top of page

Nicolas Malle (Normandie) Vainqueur : J’en reviens toujours pas, je sais pas comment j’ai fait, je venais pour un top 15. J’ai eu la chance d’être pendant 4 jours chez Simon Guglielmi, qui avait fait l’année dernière une descente exceptionnelle et il m’a vraiment donné tous les conseils pour réussir au mieux cette descente et c’est ça qui m’a permis de faire cette descente aussi vite.

 

Le Bourguignon était pas très à l’aise donc je me suis dit « bon on y va et on se retournera après ». Quand j’ai vu 25 km j’ai un peu douté, j’ai demandé à mon directeur sportif si il fallait que j’attende mais au final il m’a dit « vas y » et ça a creusé. Les crampes sont arrivées dans le dernier col et je me suis dit « j’ai pas fait 120 km devant à galérer pour me faire reprendre a 5km ». Quand j’ai entendu 5mn30 dans le premier col, je me suis dit « on sait jamais, l’échappée si on s’entend assez bien, on peut tenir, avoir 3 mn avant le Mont du Chat ».

 

J’en reviens pas ! Je suis licencié au VC St Hilaire du Harcouet, il y a eu pas mal de pros qui sont sortis de là-bas : Pierre Gouault, Guillaume Martin, Mickael Chérel, Arnaud Courteille. C’est une belle structure junior en Normandie. Je fais aussi partie de la U19 btwin racing team, l’an dernier on a fait un stage en montagne, ça m’a permis l’accumulation d’expérience qui m’a amenée là où j’en suis aujourd’hui.J’ai eu qu’une victoire cette année au maillot des jeunes, c’est une course première catégorie, espoir, et junior en Normandie et j’ai toutes les places dans les 10 sauf la place de 1 en Nationale junior : 3ème de la Bobet, 4ème de la Ronde, 2ème d’une étape au tour de l’Eure.

 

Je tournais vraiment autour et là je pense ça vaut toutes les victoires que j’ai, c’est la plus belle et de loin. Je la dédie à toute ma famille qui me suit depuis 10 ans que je fais du vélo, j’ai aussi une pensée pour Mickael Malle qui a gagné en 2000, c’est un cousin à moi. J’ai aussi une pensée pour la btwin, pour mes collègues de Flers, mon entraineur,… Je pense vraiment à tous ceux qui me soutiennent et c’est grâce à eux que je suis là. 

 

Enzo Faloci (Côte d'Azur) 2ème : C’est vraiment une belle place, je m’attendais pas à ça. Je venais avec l’ambition de passer avec les meilleurs dans le Mont du Chat et de faire un top 10. Dans le Mont du Chat, on était encore plusieurs coureurs du Comité, j’étais avec Clément Champoussin mais ça a fini par casser dans les gros pourcentages. La gagne semblait impossible aujourd’hui. En tout cas, dans le final, c’était impossible de revenir sur le coureur de tête. C’est un beau podium pour moi. L’année dernière, je n’avais pas été sélectionné, car je n’avais pas participé aux deux dernières manches du Tour PACA. Maintenant, je vais un peu couper pour réviser le Bac. Je reprendrais tranquillement dans une semaine. 


 

Kim CARITOUX

Kim CARITOUX

Réaction de la classique des alpes

 

Au terme d'une échappée partis au km 6, puis d'une aventure solitaire de 30 kilomètres, Nicolas Malle s'est imposé devant Faloci et Brenans.

Une victoire inespéré pour le Normand, qui visait un Top 15, ou Top 10, au mieux. Retrouvez sa réaction ainsi que celle d'Enzo Faloci.

bottom of page