top of page

Tanguy Turgis (France), à l'arrivée :

« Ça fais plaisir c'est en France, avec le public c'était génial, on était venu chercher cette victoire. J'étais très bien, peut-être pas autant qu'aux championnats de France mais j'avais les jambes pour gagner. Avec une première et deuxième place je ne peux qu'être content.

 

J'ai attendu les 100 derniers kilomètres pour suivre les coups ensuite je passais mes relais mais sans forcer nous étions deux devants je n'avais pas à forcer. Dans la dernière échappée à trois je passais mes relais surtout pour ne pas que ça reviennent derrière et on m'a dit que devants ils n'étaient pas top mais ils ont eu des watts en plus pour la gagne. »
 

 


Matthieu Burgaudeau (France) à l'arrivée :

« Je suis content, on ne pouvait rêver mieux dans une région de vélo comme la Bretagne. C'est énorme, faire un doublé c'est inesperer. Je suis vraiment très content pour Nicolas Malle et Emilien Jeannière on a fait vraiment une belle course d'équipe.

Nous avions écrit « plaisir » & « solidaire » sur le cintre et c'est vraiment ce qu'on a fait. C'est énorme !

 

 

 

Emilien Jeannière (France), second :

 

« On a toujours couru aux avants-postes, dans la bosse peut-être qu'on ne fessaient même trop avec le public qui nous portait et dans la dernière ligne droite on a vu qu'on pouvait le faire, on a tout les deux une bonne pointe de vitesse et aujourd'hui dans n'importe quel sens un ou deux c'est énorme, c'est le doublé en France, je ne réalise pas encore.

 

Dans le final ça s'entendait plus ou moins mais il était toujours à dix secondes (l'italien à l'avant jusqu'à 100m de la ligne), on jaugeait entre lui et le peloton. Après on surveillait Eekhoff. Mais l'important c'est de gagner ! »

 

 

 

Nicolas Malle (France), vainqueur des championnats d'Europe :

 

« Dans le dernier tour, j'avais mal aux jambes, je me suis accroché, je savais qu'il y avait un titre en haut. Dans le virage j'ai trouvé l'ouverture, je ne me suis pas retourné. Avec Emilien Jeannière on connait nos qualités dans ce genre de finish, faire un et deux c'est incroyable. On a couru juste le bon jour, c'est la folie. Ca prouve le travail du staff, du stage en Maurienne, le doublé chrono/course en ligne il est aussi pour le staff et notre entourage !

 

C'est ma sixième victoire mais celle-là elle en vaut 100, je n'ai jamais été quelqu'un de championnats, je n'ai jamais remporté le titre en Normandie donc là champion d'Europe c'est magique »

Les réactions des français.

 

Retrouvez la réaction des juniors français qui signe le doublé dans l'épreuve juniors.

Olivia Nieto

Kévin Le Guelvoud

bottom of page