top of page

Kim Caritoux 

Kim Caritoux

Lilian Calmejane monte en puissance. 

 

Lilian Calmejane (Direct Energie) réalise une première saison très réussie dans les rangs professionnels.  A quelques jours du départ du Critérium du Dauphiné, il s'est confié à Direct Media Cycling.

 

L'albigeois se dit très en forme pour aborder le gros bloc de courses qu'il disputera au mois de juin. Il espère, ici, être acteur de la course voire remporter une étape si l'opportunité se présente. 

 

 

 

 

Bonjour Lilian. Te sens-tu en forme à quelques jours du Critérium du Dauphiné?

 

J’ai coupé 5 jours début mai et repris sur des courses pas vraiment taillées pour mon profil (tour de Picardie, Grand Prix de la Somme), mais j'ai vu le week-end-dernier en Bretagne que ma condition était bonne, je monte en puissance pour le gros bloc Dauphiné - Route du Sud!

 

 

Quelles seront tes ambitions ici, ainsi que celles de ton équipe?

 

Sur le Dauphiné, les ambitions de l'équipe seront d'aller chercher une victoire d'étape et pourquoi pas un bon général, notamment avec Romain Sicard.

Pour ma part, j'ai envie de continuer à découvrir le haut niveau World Tour après de bons Paris Nice et Liège Bastogne Liège. J'espère être acteur de la course et me glisser dans les coups pour jouer accessits ou la gagne sur une étape.

 

 

Tu participeras ensuite à la Route du Sud sur tes terres d’origine, en as-tu fait un objectif particulier?

 

La route du Sud est la seule course au calendrier qui passe sur mes terres. C'est donc une occasion particulière d'évoluer devant mon public et les gens qui m'ont vu progresser jusqu'au monde professionnel. J’espère, là aussi, pouvoir être acteur et faire plaisir aux gens qui me soutiennent.

 

 

Tu finiras le mois de juin avec le championnat de France à Vesoul, est-ce un parcours qui te convient? Penses tu être capable d’êtres aux avant-postes?

 

Le parcours du France est annoncé difficile, je ne l'ai pas encore bien vu même si je suis allé sur les différents sites comme Strava pour voir les difficultés, notamment la bosse du circuit.

C'est une course spéciale. Par le passé, lorsque j'ai fait un France, route, contre-la-montre, ou cyclocross, je suis souvent passé à côté, peut être que je me mets trop de pression. Cette année je n’en aurai aucune, cela peut me permettre d'être offensif, audacieux et d'aller chercher quelque chose. 

 

 

Quelle sera la suite de ton programme? Penses-tu participer à un grand tour cette année?

 

La suite de mon programme sera une bonne coupure après le France. Ensuite, il y a de fortes chances que je reprenne au Tour de Wallonie fin juillet puis je ferai le tour de l'Ain et la Vuelta. Je suis impatient pour ma première année professionnelle de découvrir un grand tour. C'est une chance pour un néo pro! Les courses par étapes sont vraiment source de motivation pour moi.

 

 

Merci Lilian et bonne chance pour le critérium du Dauphiné!

bottom of page