

Nous allons débuter par un interview avec le manager Yves Bonnamour arrivé au club l’an passé et qui avait à l’époque comme mission principale l’ascension en DN1 :
« Performer sur les épreuves de DN2 tout au cours de la saison 2015, pour accéder à la DN1 en 2016, était l'enjeu du VCP Loudéac. Maintenant que nous y sommes, le but est de s'installer durablement parmi l'élite des clubs amateurs français. Je pense sincèrement que nous avons les moyens pour y parvenir. »
Passons la parole à un pilier du club, directeur sportif sur son temps personnel mais également fils du président du club. David Mahoudo nous parle de cette évolution :
« C'est un aboutissement de ces années passées et une joie pour tout un club. Également une juste récompense pour nos coureurs qui étaient là en 2015 et toujours présents aujourd'hui qui se sont battus sur les CDF pour y accéder, et pour cette belle équipe 2016. »
Pour finir comme vous avez pu le constater sur les réseaux sociaux il y a deux semaines de cela, l’équipe DN du V.CP.Loudéac était en stage à Cambrils en Espagne au côté de sa grande sœur l’équipe Continentale Professionnelle Fortunéo – Vital Concept.
La totalité de l’effectif de l’équipe première y était présente, excepté les cyclo-cross man qui venaient tout juste de terminer leur saison. Les objectifs de ce quatrième stage étaient tout d’abord d’enchainer les kilomètres sous de bonnes conditions météorologiques. Il a servit également à prendre du temps avec les coureurs en réalisant des entretiens individuels, pour connaitre leurs attentes ainsi que leurs objectifs pour la saison 2016.
Les loudéaciens ont effectué plusieurs sorties avec les coureurs de l’équipe professionnelle. C’était l’occasion comme ce fut le cas durant les deux derniers rendez-vous de créer des liens entre les deux formations. De plus, des réunions avec des intervenants extérieurs tels qu’avec notre nouveau médecin référent Jean-Jacques Menuet et différents partenaires techniques étaient aussi au programme.
Les prochains rassemblements auront lieu à Vannes du 5 au 7 février avec l’équipe espoir et ensuite à partir du vendredi 12 Février à l’Essor Basque pour huit jours de stage/courses.
L'Essor Breton 2016
Le V.C.P.Loudéac attendait cette nouvelle depuis longtemps. Le club avait mis en place en 2012 sa première équipe division nationale 3 puis un an après le club accédait à la DN2. Continuant toujours dans cette belle dynamique, c'est maintenant officiel, le V.C.P.Loudéac intégrera en 2016 l’élite amateur en accédant à la DN1. Qui mieux que les membres du staff et des dirigeants peuvent exprimer ce que cela représente pour le club ?

VCP Loudéac
