top of page

Bonjour Louis, comment est la forme ?

 

Bonjour. Après un coup d’arrêt il y'a 3semaines la forme revient bien.

 

Ta saison se passe comme tu le souhaitais ?

 

Pas tellement... j’ai bien débuté avec notamment avec ma victoire au Maroc mais ensuite cela n’a pas décollé comme j’aurais voulu. En revanche, hors résultats perso elle dépasse mes attentes ! J’apprends et je découvre beaucoup avec le team Vendée u et je m’épanouis pleinement dans ce groupe c’est super !

 

Récemment 4ème de la première étape de la Sportbreizh, c'est avec une bonne dynamique que tu te rends aux championnats de France ?

 

Oui comme je le disais ça revient bien. Je me suis fait plaisir au Tour du Nivernais Morvan mais sans pression comme nous avions décidé de ne pas jouer le général donc j’ai gardé de la fraîcheur. C’est une bonne spirale et j’espère l’entretenir le plus longtemps possible !

 

Tu y courreras d'ailleurs le contre-la-montre le jeudi. Avec quel objectif y participe-tu ?

 

Je n’annonce pas d’objectif précis avant les clm, ça ne me réussit pas. Je sais que je peux faire podium puisque je l’ai déjà fait mais je préfère rester concentré sur ce que j’ai à faire, la gestion de mon effort etc…

 

Il y aura un beau plateau de coureurs pouvant prétendre à la victoire. Penses-tu qu'ils pourrait être surpris par le parcours ?

 

Le parcours est atypique pour un clm en effet ! Tout le monde le connaîtra avant la course donc pas de surprise mais à voir comment chacun s’adapte.

 

Que pense-tu de ce dernier en général ?

 

Il est dur notamment au début mais il y a plusieurs parties pour faire des différences. Il y aura pas mal de changement de coup de pédale aussi entre des bosses raides et des parties très roulantes ce ne sera pas facile à gérer. Il y a aussi quelque passage assez technique ou un bon pilotage permettra de gagner du temps

 

Peut-il te convenir ?

 

Oui je pense qu'il me convient comme je suis bon grimpeur et que j’ai l’habitude des bascules et de ces fameux changements de pédalage au vu de mes terrains d’entraînements.

 

Enfin, comment vas être la suite de ta saison. Quelles sont les courses que tu devrais courir ?

 

Après le clm je fais la course en ligne. Quelques jours de repos. Ensuite ce sera de la piste avec des gp a fiorenzola et turin entrecouper de stages afin de préparer les Europe début août et les France dans la foulée avant de revenir sur route en septembre.

 

Merci Louis et bonne course ! 

Louis Pijourlet dans une bonne spirale

 

Victorien Floury

Bénédicte Front

 

Présent aux Championnats de France à Mantes-la-Jolie, Louis Pijourlet à d'ores et déjà pu repérer le parcours du contre-la-montre. 

 

Il nous as confié ses impressions et sa tendance quant à ce championnat.

bottom of page