
Bonjour Lucas, après plusieurs tops 10 en Coupe du Monde, une 8ème place au général, tu n'étais pas prévu à Zolder et finalement tu seras du voyage. Pourquoi la fédération a finalement choisi de t'emmener ?
Oui effectivement l'équipe de France m'a annoncé à Nommay que je ne participerais qu'à Namur et pas Zolder pour faire tourner l'effectif.
Déçu et énervé de cette décision je me suis défendu et l'on m'a dit qu'il serait possible de m'ajouter en fonction de ma course à Namur.
Quel sera ton objectif sur ce circuit où tu avais l'an passé disputé le championnat du Monde dans la boue ?
Clairement j'en ai marre de faire des top 10 même si c'est déjà "bien", je recherche des vrais résultats. J'espère récupérer et retrouver mes bonnes jambes dès lundi pour monter sur le podium.
Tu resteras en Belgique ensuite pour préparer le championnat de France ?
Non, ensuite je rentrerai chez moi pour bien me préparer mentalement comme physiquement en participant au cyclo-cross de Pétange au Luxembourg le 1er janvier.
Quel sera justement ton objectif à Lanarvily ? Comment juges-tu le circuit ?
L'objectif est clair, ramener le maillot à la maison avec mon frère. Peu importe ma place si Joshua est champion de France!
Un circuit physique et technique comme j'aime, même si les virages ne sont pas assez fermés (à la française). Le vainqueur sera tout simplement le plus fort.
Après ces deux grosses échéances, tu auras les yeux rivés sur les championnats du Monde au Luxembourg, ultime objectif de cet hiver ?
J'ai envie de dire je n'y suis pas encore! (rires) C'est sûr que le championnat du Monde est l'objectif ultime de la saison, dans tous les cas ce qui est certain c'est que je n'irai pas pour faire 4ème.
Merci et bonnes courses !



Kévin Le Guelvoud
Olivia Nieto
Lucas Dubau sait ce qu'il veut
Non sélectionné dans un premier temps, Lucas Dubau a su prouver qu'il méritait sa place pour la Coupe du Monde de Zolder.
Le nouveau membre du Team Peltrax ira donc en Belgique pour peaufiner la forme à quelques jours des championnats de France.