top of page

Bonjour Lucie, la forme est bonne avant les championnats de France ?

 

En effet la forme est plutôt bonne ! Dimanche j’ai pu me rassurer sur mes sensations à une semaine du France, j’espère être bien le jour J.

 

 

 

Tu as rejoint cette année, l'US Vern Cyclisme, une nouvelle DN dans le peloton féminin. Vous avez déjà remporté le Challenge Penn Ar Bed, par l'intermédiaire de Margaux Cadol, et la Route de l'Ouest que tu as gagné. Vous semblez avoir vite trouvé vos repères et une bonne ambiance ?

 

C’est vrai que quand la DN s’est créée on ne pensait pas pouvoir gagner ces challenges. En début de saison il nous a fallu un peu de temps pour trouver nos marques ensemble, mais depuis notre première victoire les choses se font naturellement sur chaque course. On se connaît bien et tout le monde se fait confiance. Oui il y a vraiment une super ambiance aussi bien sur le vélo qu’en dehors. Personne ne se prend la tête et pour le moment ça fonctionne plutôt bien.

 

 

Justement, cette victoire au général de la Route de l'Ouest a du te mettre en confiance ?

 

Oui forcément, surtout qu’en début de saison je ne m’attendais pas du tout à gagner le général ! Ce n’était pas un objectif, ni pour moi, ni pour l’équipe. L’objectif était plutôt de gagner le plus vite possible pour montrer le fort collectif, et aussi remercier tout les sponsors qui nous font confiance.

 

 

Tu réalises certainement l'une de tes plus belles saisons, avec plusieurs victoires et une sélection en équipe de France. Comment expliques-tu cela ?

 

C’est vrai que pour le moment ma saison se passe plutôt bien ! J’ai effectué une préparation plus sérieuse cet hiver, et surtout je me mets moins de pression avant les courses. Je pense que le collectif y est pour quelque chose.

 

 

Quel sera ton objectif et celui de ta formation à Mantes ?

 

Tout le monde vient pour décrocher le maillot ! Pour ma part, j’espère être au top de ma forme samedi pour pouvoir donner le meilleur de moi-même et surtout n’avoir aucun regret.

Quant à l’objectif de la DN, il n’y en a pas vraiment à part prendre du plaisir sur notre vélo.

 

 

Quelle sera la suite de ton programme ?

 

Une petite coupure pour récupérer de la longue préparation des France. Ensuite le calendrier féminin propose de belles courses, comme les coupes de France et le Kreizh Breizh féminin, où je serai présente avec mon équipe.

 

 

Merci et bonne course !

 

Pour finir, je voudrais remercier tous les bénévoles de l’US Vern cyclisme qui font un super boulot pour nous mettre dans les meilleures conditions possibles.

Lucie Jounier ne veut rien regretter

 

Kévin Le Guelvoud

Gwenaëlle Rimasson

Après un bon début de saison, Lucie Jounier et les vernoises auront à coeur de confirmer les beaux espoirs placées en elle du côté de Mantes-La-Jolie.

bottom of page