

Bonjour Maina, la forme est bonne après les championnats de France?
Bonjour, suite aux championnats de France, j'ai rejoint l'équipe de France pour les championnats d'Europe au Danemark et au niveau de la forme, je ne pourrais pas trop me situer...
Quel bilan tires-tu, Ã titre personnel, de ta course samedi dernier?
Pour mon bilan personnel sur les championnats de France, j'aimais le circuit, mais je ne savais pas trop les jambes du moment. J'avais couru face aux autres filles en coupe de France à Loudun et ça ne s'était pas très bien passé. Alors là sur les championnats, c'est parti d'entrée avec l'équipe de Bourgogne Franche-Comté, je me suis dis aller il va falloir s'accrocher puis j'ai eu des soucis mécaniques et rapidement je n'ai pas supporter le rythme de la tête de course où les filles étaient très fortes !
Quel sera ton rôle et ton objectif lors de ces championnats d'Europe?
Nous n'avons pas encore bien défini la stratégie de course mais nous possédons une sprinteuse dans l'équipe pour un circuit plat, Maeva Paret-Peintre, alors il s'agira de faire le maximum pour représenter au mieux les couleurs de l'équipe de France. Nous avons une très bonne ambiance dans l'équipe alors ça devrait se dérouler au mieux, toutes les chances sont mises de notre côté grâce à l'équipe de France.
Ensuite, on imagine que tu feras une petite coupure en vue du cyclo-cross?
C'est ça, je ferai ensuite une coupure pour débuter une nouvelle saison de cyclo-cross en tant que junior 2.
Quels seront tes objectifs cet hiver dans les sous-bois?
Pour les sous bois, je ne sais pas encore, je verrais ça avec Arthur Quilliec, mon entraîneur, mais le principal sera de prendre du plaisir sur le vélo et de m'amuser.
Merci et bonne course!
Maina Galand aux championnats d'Europe
Dans le rôle de coéquipière, la finistérienne, Maina Galand, tentera d'apporter sa pierre à l'édifice tricolore pour faire triompher la sprinteuse de l'équipe, Maeva Paret-Peintre.

Kévin Le Guelvoud
Olivia Nieto
