top of page

Bonjour Emmanuel, après de belles places d'honneur sur les Plages, tu l'as emporté sur la Route Bretonne. La forme est donc bonne en ce début de saison ?

 

Oui c’est vrai que j’ai enchaîné les places d’honneurs sur les Plages. Il restait quelques petits réglages à mettre en place afin d’être mieux dans le final. Les Plages étaient avant tout une course de préparation et de réglage pour l’équipe.

 

 

Cette victoire, dimanche dernier, est la plus belle de ta carrière ?

 

Cette victoire est la plus belle de ma carrière je pense. Jard - Les Herbiers est une belle aussi mais s’imposer en solitaire à forcément un petit truc en plus, surtout sur une classique.

 

 

On sent que Sojasun possède un sacré collectif actuellement. A quoi est dû cela selon toi ?

 

L’équipe a su faire les bons choix cet hiver. Grâce à plusieurs rassemblement que l’on a pu faire, chacun a pu trouver sa place dans l’équipe. On se sent tous bien et c’est important. Le fait qu’on se fasse confiance est primordial et ça nous aide en course. On est prêt à donner pour l’autre sans se poser de question, avant de recevoir à notre tour.

 

 

Dimanche place à la reine des Classiques, Manche-Atlantique. On ressent une certaine pression avant de disputer cette course ?

 

C’est toujours spéciale de faire une course comme Manche-Atlantique. Chaque coureur qui prend le départ de cette course a envie de briller je pense. Cette course est mythique mais rien ne sert de se mettre la pression.

 

 

Comment juges-tu le parcours ?

 

Le parcours en ligne peu être assez sélectif, surtout si il y a du vent. Le but sera de ne pas se faire piéger avant le circuit final. Ensuite ça se fera à la pédale.

 

 

Vous serez encore très attendu et sûrement très surveillé. Vous ne craignez pas le zéro pointé après ce super début de saison ?

 

Le but de l’équipe est forcément de continuer sur notre bonne lancée. Il ne faudra pas prendre la course à l’envers en se faisant piéger. Mais avec l’équipe que l’on a, je suis certain que l’on peut faire de belle chose dimanche.
 

 

Toi qui est davantage sprinteur tu as montré que tu savais aussi grimpé et t'imposer en solitaire dimanche. C'est important selon toi de rester complet ?

 

Être rapide au sprint c’est bien mais il faut réussir à être là dans le final. Ce n’est pas forcément évident lorsque le parcours est accidenté. C’est pourquoi c’est vraiment important de développer ces autres « qualités » afin de rester le plus complet possible.

 

 

Quelle sera la suite de ton programme ?

 

Mon programme sera Bordeaux-Saintes (Coupe de France DN1) la semaine prochaine, puis la flèche de Locminé et certainement les boucles Guégonnaises et le grand prix U. Ensuite, il faudra faire place aux courses par étapes.

 

 

Merci et bonne course!

Emmanuel Morin analyse Manche Atlantique

 

Déjà très en vue l'an dernier dans les sprints massifs, Emmanuel Morin était attendu cette saison mais il aura fait forte impression plus vite que prévu.

Au sein d'un gros collectif vert et blanc il aura cueilli quelques places d'honneurs dans les sprints vendéens avant de venir inscrire son nom au palmarès de la première clasique bretonne. Nul doute que lui et son équipe seront attendu dans Cadoudal.

 

Il analyse pour DMC Manche Atlantique

Kévin Le Guelvoud

Olivia Nieto

bottom of page