top of page

Durant le Tour de Bretagne, Gilberto Chocce encadrera la Manzana Postobón Team, anciennement Colombia es Pasión-Café de Colombia, qui a notamment eu dans ses rangs Sergio Henao (Team Sky) ou Fabio Duarte (champion du Monde espoirs en 2008). Pour la petite histoire Manzana Postobón est un fabricant de boissons (ils vendent plus de boissons que Coca-Cola en Colombie!), cette marque était déjà dans les années 80 sur les maillots des colombiens qui brillaient sur le Tour de France.

 

Pour DMC, Mr.Chocce nous parle des coureurs présent en Bretagne et de l'équipe Manzana Postobón.

 

« Les coureurs présents sur le Tour de Bretagne reviennent d' Espagne où ils ont preparé au mieux l'épreuve chère a Christophe Fossani lors de competitions telles que le Tour de Castille et León.
L'équipe sera composée de 3 coureurs élites et 3 coureurs espoirs. Le directeur sportif Oscar De Jota Vergas a fait le choix d'emmener une équipe de coureurs complets car les bosses bretonnes ne sont pas assez longues pour des purs grimpeurs. »

Propos recueillis par Gwenaël Jégou

Article de Kévin Le Guelvoud

FB Manzana Postobon Team

Manzana Postóbon Team, la Colombie en exil

Rencontre avec Gilberto Chocce, d'origine péruvienne, figure du cyclisme sud-américain en Europe. Il guide les équipes latino-américaines de passage en Europe et en France tout particulièrement. Journaliste pour Revistamundociclidtico, il a côtoyé Nairo Quintana à ses debuts lors de ses incursions en France et sa victoire au Tour de l'Avenir en 2010. 

Il sera en Bretagne pour suivre la Manzana Postóbon la semaine prochaine.

Villegas, le leader colombien

FB Manzana Postobon Team

« Le leader est Juan Pablo Villegas, le plus experimenté de l'équipe, il a déjà disputé l'épreuve en 2014 (abandon) et 2013 (10ème du classement général et 4ème de la première étape), il a par ailleurs remporté le Tour du Mexique en 2014. Depuis ses débuts il est fidèle à cette formation.
Nous retrouverons aussi Peio Gokoetxea, comme son nom l'indique il est d'origine basque et fait une pige pour l'occasion.
Ensuite il y a Tomas Restrepo qui lui sort des espoirs. Il courrait en Espagne l'an dernier et fait ses débuts à ce niveau en continental.
Juan Sebstian Molano lui aussi en espoir est le sprinteur de l'équipe, en cas
 d'arrivée 

massive il sera le leader désigné.
Wilmar Paredes, espoir, est plutôt un coureur d'un jour, il a notamment remporté les championnats panémaricains en en 2014
Et le dernier de la bande sera Yecid Arturo Sierra Sanchez, espoir, qui dispute sa première saison à ce niveau. 
»

Ils s'attendent à une course difficile avec la présence de 25 équipes de très bon niveau mais gardent la philosophie qui est la leur depuis plusieurs années « faire découvrir le haut niveau aux plus jeunes, pour acquérir de l'expérience avec l'espoir qu'ils percent à ce niveau ».


Pour la suite de la saison, les hommes en roses resteront en Europe jusque fin mai avec au programme des courses en Espagne puis retour en France avec le Rhône-Alpes Isère Tour la Ronde de l'Isard et le Tour de Gironde avant de rentrer au pays pour leur Tour national, le Tour de Colombie. En juillet retour en Europe avec notamment le Tour du Val d'Aoste et le Tour d'Alsace.

 

Et si un petit colombien venait à s'imposer sur les hauteurs de Lannion ou Dinan? Ce serait Gilberto Chocce le premier ravit! En tout cas, souhaitons bonne chance aux « jersey rosa » !

bottom of page