top of page

Exactement c'est un énorme soulagement, j'avais terminé 2ème d'étape et du général des Boucles de la Mayenne, et 2eme du général du Tour d'Eure et Loir en espoir 1, puis en Espoir 2 j'ai eu une mononucléose, j'ai quand même été double champion de France élite sur piste après ça, et j'avais vraiment à cœur de faire une grosse saison cette année, c'est bien parti !

 

 

- Pour la suite de la saison, d'autres victoires en vues afin de passer le cap du professionnalisme en 2016 ?


Bien-sûr, les Championnats de France de l'avenir font partis de mes objectifs à venir, je pense aussi à Montpinchon et à Paris-Tours espoir entre autres ! J'espère que ce sera ma dernière saison chez les amateurs..

 

 

Article et interview de Kévin Le Guelvoud

Marc Fournier avant le GP Bousquet

Photo : Olivia Nieto

Mon directeur sportif va me donner un rôle lors des Championnats de France, je pense que je vais être équipier ce jour là, pour mes leaders ! Mais si les jambes sont là et que je me sens capable de ramener le titre alors la décision se fera sur le vélo..

 

 

- Avec le CC Nogent sur Oise, vous aurez aussi à cÅ“ur de briller collectivement ?


Comme je viens de le dire, j'aurais sûrement un rôle d'équipier, et suivant mes sensations je me mettrai à 100% au service de mes leaders et ce sera le cas de toute l'équipe ! 

 

 

- Il t'aura fallu attendre ta 3ème saison espoir avant de remporter une grande course, un soulagement ?

- Bonjour Marc, quelles sont tes sensations à quelques jours des championnats de France ?


En ce moment je ne suis pas forcément à 100%, j'ai du faire un choix dans mes objectifs et les championnats d'Europe sur piste suivent de prêt les championnats de France route Élite. Je vais donc mon concentrer sur les Europe piste et j'aurais une deuxième chance au mois d'août avec les championnats de France espoir sur route. 

 

 

- Après un excellent début de saison, avec 4 victoires et 4 places de 2ème, on imagine que tu te rends en Vendée avec de grosses ambitions ?

Marc Fournier 

"J'espère que ce sera ma dernière saison chez les amateurs..."

 

Marc Fournier, pistard, champion de France de l'américaine et de la course aux points en 2014, mais désormais aussi un très bon routard. Après avoir fini, 2ème des championnats de France juniors en 2012, on se doute, que cette année, le vainqueur, entre autre, de la 1ère étape du Tryptique des Monts & Chateaux et des Boucles Guégonnaises, ne se contentera pas d'une place d'honneur. Après un début de saison tonitruant, il observe désormais, une petite période de récupération, avant de se remettre en piste pour de nouveaux objectifs, avec en ligne de mire, le passage à l'étage supérieur pour 2016.

Avant de prendre la route pour la Vendée & Chantonnay, Marc Fournier à répondu à nos questions. Entretien

Marc Fournier vainqueur des Boucles Guégonnaises

Photo : Elen Rius

bottom of page