top of page

Bonjour Marion, tu vas te rendre dans deux semaines aux Championnats du Monde sur Piste à Apeldoorn, quelles sont tes sensations à l'approche de cet événement ?

 

Bonjour ! Ça va plutôt pas mal ! J’ai pu bien bosser cet hiver donc les sensations sont bonnes.

 

 

De quelle manière as-tu et organises-tu ta préparation en vue de tes courses ?

 

J’ai alterné les stages piste avec l’Equipe de France avec des semaines plus centrées sur la route, notamment avec un stage avec la DN Biofrais. Nous avons optimisé ma préparation au maximum par rapport à mes cours.

 

 

Tu seras présente dans un premier temps sur la poursuite par équipe. L'année dernière vous aviez terminé à la 7ème place. Depuis, comment a évolué l'équipe ?

 

Depuis l’année dernière il y a eu vraiment une bonne évolution. Nos objectifs restent les mêmes, continuer de progresser encore et encore afin de rattraper les meilleures équipes internationales.

 

 

Avec Laurie Berthon, Élise Delzenne et Coralie Demay, vous aviez terminé 4èmes des championnats d'Europe. Néanmoins, Élise s'est retirée depuis. Comment avez-vous géré ce départ ? L'équipe a-t-elle retrouvé le même dynamisme ?

 

C’était dur ! Ça nous a fait bizarre. C’était vraiment un pilier important dans l’équipe. Mais il a vite fallu penser à l’avenir car 2 semaines plus tard nous avions les deux premières manches de Coupe du Monde. Bien sûr, le dynamisme est toujours le même peu importe l’équipe au départ. Tout le monde est motivé pour bien faire et réussir.

 

 

L'équipe a souvent changé cette année, l'adaptation à chaque fois n'est pas trop compliqué ?

 

C’est toujours compliqué de changer régulièrement d’équipe sur la piste. À chaque fois qu’une personne change, il faut un temps d’adaptation. Nous devons rouler très proche, cela nécessite de trouver ses marques dans la roue de la personne dernière qui nous serons.

 

 

Quel est l'objectif que vous vous êtes donné pour ces Championnats du Monde ?

 

Nous voulons être propres techniquement, régulières et faire de bons chronos. Le résultat sera ensuite celui qu’il sera mais si nous avons fait tout cela, nous n’aurons pas grand-chose à regretter. Nous avons une équipe globalement jeune cette année, ce sera encore beaucoup d’expérience emmagasinée pour la suite.

 

 

Ensuite, on te retrouvera sur la poursuite individuelle dont tu es vice-championne de France. Tu as également terminé 7ème lors des Championnats d'Europe, le podium est-il envisageable ou un top 5 te suffirait ?

 

Je n’ai pas vraiment d’objectif en termes de place, ni même de temps. Je ne connais pas le niveau des autres filles, ni même si la piste sera rapide ou non, alors c’est compliqué de se fixer un objectif par rapport à cela, même si j’ai tout de même une idée. Avec les entraîneurs, nous avons fixé un objectif de puissance. Si je suis dans les clous, je serais satisfaite.

 

 

Ensuite, quel vont être les courses sur lesquelles tu penses te rendre avec le team BioFrais - VC Saint-Julien ?

 

Je vais pas mal courir en Suisse avec la DN, il y a des courses intéressantes et des chronos. Je ferais aussi sans doute quelques coupes de France, et j’espère, quelques courses UCI. On a une bonne équipe, il y a de quoi faire de belles choses !

 

 

Merci Marion et bonnes courses !

Marion Borras avec de bonnes sensations 

 

 

Victorien Floury

Kim Caritoux

Ses résultats de la saison : 

 

Poursuite par équipe : 

Berlin (Championnats d'Europe): 4èmes 

 

Hyères (Championnats de France) : 2ème

 

Poursuite individuelle :

Berlin (Championnats d'Europe) : 7ème

 

Hyères (Championnats de France) : 2ème

C'est en ayant de bonnes sensations que Marion Borras se rendra à Apeldoorn. Elle disputera la poursuite par équipe sur laquelle la motivation sera plus que présente et sur la poursuite individuelle où ce sont des objectifs personnels qu'elle s'est fixé !

bottom of page