top of page

Bonjour Marion , comment se passe cette saison ?

 

Bonjour. Je passe une première saison espoir un peu difficile avec un souci de santé en début de saison et quelques complications...
Une tendinite qui m’a obligé à couper trois à quatre semaines supplémentaires donc la saison est un peu compliquée. Après elle sera plus courte pour moi car la saison hivernale se profile bientôt.

 

La forme est-elle au rendez-vous ?

 

Pour la forme je suis à courir après elle, suite à mon problème de santé.

 

De quelle manière aborde-tu les championnats de France ?

 

Cela sera mon premier championnat de France élite donc je vais là-bas sans savoir à quoi m’attendre. Cela pourrait être stressant pour certains mais j’ai quand même vécu les championnats d’Europe route en 2017 et le fait de participer à l’ensemble de la coupe du monde et aux Championnat du monde de cyclo-cross, me fera aborder les championnats de France sans le moindre stress.

 

Avec quels objectifs t'y rends-tu ?


Je n’ai pas vraiment d’objectifs car depuis le début de saison je ne sais pas où me situer face aux autres filles. Je donnerai le maximum de mes capacités même si elles ne sont pas les meilleures en ce moment. Je ne pense pas être une favorite ni même une outsider, pour le titre espoir il y a beaucoup d’autres filles qui sont bien plus en forme.

 

Que penses-tu des parcours proposés ? Peuvent-ils te convenir ?

 

Je n’ai pas encore reconnu le circuit, mon entraîneur à lui effectué la reconnaissance en voiture, je ne sais pas si celui-ci peut me convenir. On verra si cela peut me convenir la semaine prochaine car je serai présente dès le mercredi pour reconnaître le circuit du contre-la-montre.

 

De même, ont-ils des aspects piégeux sur lesquels il faudra particulièrement veiller ?

 

Mon entraîneur ne m’a pas évoqué de piège particulier néanmoins cela sera un circuit atypique car il y aurait une partie en ville et une vraie partie à la campagne. Je pense que le principal piège sera la météo car il risque de faire chaud donc il faudra penser à boire régulièrement et surtout ne pas louper de bidon.

 

Enfin, quelle vas-être la suite e ton programme et quels y seront tes objectifs ?

 

La suite de mon programme sera assez simple car je vais couper durant la période estivale afin de préparer la saison de cyclo-cross. Ayant signé dans une équipe belge de cyclo-cross la saison de cross sera mon principal objectif. J’aurais un calendrier international avec seulement quelques courses en France (Coupes de France, Championnat de France), en effet je vis maintenant en Belgique donc mon calendrier aura un fort accent Belge et Néerlandais.

 

Enfin, je tiens à remercier mes partenaires : Hutchinson Tires, Specialized France, Les Cycles Legreves, Dn Union Cycliste du Bassin Houiller sans qui tout cela serait plus compliqué.

 

Merci Marion et bonne course !

Marion Norbert-Riberolle sans pression

 

Victorien Floury

Photo Vigot

Après avoir disputé de nombreuses courses au plus haut niveau notamment à l'occasion de la saison cyclo-cross, Marion Norbert-Riberolle se rendra pour la première fois aux Championnats de France Elite qu'elle aborde sans pression.

bottom of page