top of page

Bonjour Mathieu, qu'elle est la forme en ce moment ?

 

Bonjour, j’ai eu quelques petits soucis de santé qui m’ont un peu gâché le printemps mais la forme revient bien depuis la fin du Giro.

 

 

Tu as signé de nombreux top 10 depuis le début de l'année et plus récemment sur le tour d'Italie. C'est une saison qui te convient ?

 

Mon début de saison a été bon, j’ai été régulier les deux premiers mois. Ensuite ça s’est compliqué j’ai enchaîné les problèmes de dos que je traîne encore un peu et un coup de fatigue à la ronde de l’Isard, ce qui fait que ma saison est très mitigée pour l’instant.

 

 

De quelle manière abordes-tu les Championnats de France sur route ?

 

Je l’aborde avec sérénité, sans pression avec l’envie de bien faire comme toujours.

 

 

Annoncé au départ de la course en ligne, quel sera ton objectif ?

 

L’objectif est de ramener le maillot pour moi et pour l’équipe sinon ça ne sert à rien de prendre le départ.

 

 

Vous serez 6 du team Vendée U au départ de la course, il faudra compter sur l'ensemble de l'équipe afin de rivaliser avec les autres grosses équipes ?


Bien sûr le collectif va jouer un rôle très important dans la quête du titre, il ne faudra pas louper les coups, sur un championnat le moindre coup de retard se paie cash.

 

 

Que penses-tu du parcours ? Peut-il être piégeux ?

 

C’est un parcours qui ouvre pas mal de possibilités, on peut très bien voir un sprint massif à 80/100 coureurs comme un petit groupe de costaud se jouer la gagne dans le final, tout dépendra du scénario de la course... Il n’y a pas vraiment d’endroit piégeur, le vent n’aura pas trop d’importance mais comme toujours il faudra être placé aux moments stratégiques de la course.

 

 

Enfin, qu'elle est la suite de ton programme ?

 

Je ne sais pas trop ce que je vais faire en juillet, j’aimerai participer aux championnats d’Europe, sinon le programme de juillet est léger avec une coupe de France et le KBE.

 

 

Merci Mathieu et bon championnat !

Mathieu Burgaudeau pour la gagne

 

Victorien Floury

Alexia Tintinger

Très en forme depuis le début de la saison, Mathieu Burgaudeau estime tout de même sa saison "mitigée".

 

A Mantes, l'objectif est évidemment la gagne avec le team Vendée U

bottom of page