

Bonjour Maxan,
Quel est ton était de forme forme actuel ?
Bonjour ! Oui je pense que la forme est bonne en ce moment.
Comment juges-tu ta première saison en junior ?
Je suis content de ma saison de cyclo-cross. De mon point de vu, elle est réussie ! J'ai quatre victoires et plusieurs podiums. Je suis juste un peu déçu de mon championnat de Bretagne. Je l'avais bien préparé et je voulais bien faire mais je l'ai couru en étant bien malade, je me console quand même avec la troisième place...
Tu as pu découvrir le tracé de Quelneuc qui sera physique et gras. Celui-ci te convient ?
Oui, je connais le circuit de Quelneuc. Nous avons également effectué un stage avec l'équipe de Bretagne durant les vacances de Noël, j'avais de bonnes sensations ! J'aime les circuits durs et sélectifs.
Poussé par le public, tu avais pris une très belle 12ème place à La Mézière, on imagine que tu voudras rééditer cette belle performance en Bretagne ?
C'est sûr que ça aide d'être en Bretagne, le public est incroyable, ça nous pousse à nous dépasser d'avantage... A la Mézière c'était impressionnant.
Puis viendra la route, tu porteras les couleurs de l'UCP Morlaix pour tes débuts juniors, quels seront tes objectifs ?
Je vais couper après le France, le club de Morlaix a un super programme, la saison est longue, il y a les copains qui feront le début de saison, je verrai avec le staff suivant ma forme.
Il y a aussi un joli programme avec le club Bretagne. Les courses avec du dénivelé seront mes objectifs et mes priorités. Une chose est sûre, j'ai déjà hâte d'y être.
Merci et bon championnat !
Maxan Tanguy aime les circuits sélectifs !
Troisième du championnat de Bretagne de cyclo-cross junior, Maxan Tanguy est satisfait de sa saison de cyclo-cross.
Avec pas moins de quatre victoires dans les sous bois et plusieurs podiums, il s'attend à vivre ce week-end, une course de folie sous la clameur du public breton, qui devrait sans aucun doute, le repoussé dans ses limites !

Kevin Le Guelvoud
Olivia Nieto
