

Bonjour Maxime, après 2 saisons chez les professionnels dans l’équipe Fortuneo Vital Concept, quel bilan tires-tu ?
C'est un bilan mitigé, ça été 2 années physiquement et moralement difficile. Malgré tout ça, je ne garde que les bons moments, les voyages, les belles courses et les grands coureurs que j’ai pu côtoyer...
Omniprésent sur les classiques avec une victoire sur le GP du Bousquet et trois autres podiums, on peut dire que ton début de saison est réussi ?
Oui mon début de saison est réussi, maintenant il faut continuer sur la lancée car la saison est longue!
Avec une équipe ayant une très belle expérience, quelles seront les ambitions de l’équipe Côtes d’Armor Marie Morin ainsi que les tiennes personnelles?
Sur ce Tour de Bretagne nous n’avons pas la prétention de viser le classement général, une victoire d’étape pour l’équipe serait vraiment bien. Pour ma part, si ça peut-être moi qui offre cette victoire à l’équipe j’en serai très fier.
Très en forme aussi, ton frère Florian prendra le départ sous le maillot du comité de Bretagne que tu as connu aussi en 2014, penses-tu qu’il peut passer un cap cette saison ?
C'est une certitude qu'il passera un cap avec cette course, s’il termine. Pour cela il faut qu'il optimise sa récupération entre les étapes pour pouvoir être encore d’attaque le dernier jour.
Quelle est la suite de ton programme ? Espères-tu repasser l’échelon supérieur à la suite de cette saison ?
La suite du programme sera la Coupe de France avec le contre la montre par équipe à Thorigny puis le Tour de la Manche. Repasser à l’échelon supérieur n’est pas une priorité, mais si j’ai une proposition elle sera étudiée de près !
Merci et bonne course!


Tom Le Dren
Olivia Nieto
Maxime Cam et les bleus pour une victoire
L'ancien professionnel chez Fortuneo - Vital Concept est en forme en ce début de saison et pourrait faire briller sa tunique bleu ciel sur les routes du Tour de Bretagne. Entretien