

Bonjour Maxime, lors de notre dernière interview tu apprenais l'arrêt de ta nouvelle équipe, l'Armée de Terre. Tu as désormais digéré ton transfert avorté ?
Bonjour, oui bien digéré, il faut vite rebondir dans ces cas là, sinon on peut vite s’enterrer, j’ai pu le constater... Je suis désormais dans une nouvelle structure l’UC Nantes Atlantique, et tout prend forme petit à petit ce qui m’a permis de vite passer à autre chose.
Tu portes désormais les couleurs de l'UC Nantes Atlantique. Qu'est ce qui a guidé ton choix ?
Déjà c’est une DN1 et non loin de chez moi, je pense que c’est important d’être proche de son équipe quand on le peut. Il y a un très beau projet qui a pour but de nous emmener vers le haut niveau, à travers le suivit de la performance et du coureur. J’ai bien accrocher avec le staff et lors de ma première rencontre avec le groupe j’ai bien aimé l’ambiance de l’équipe, j’ai donc décidé de me diriger vers eux.
Nous sommes à quelques jours de la grande échéance nationale. La forme est bonne avant les championnats de France ?
Oui la forme est bonne, mieux qu’elle n’a pu l’être en tout cas, je me suis rassuré sur mes dernières courses et j’ai bien travaillé à l’entraînement donc tout les feux semblent être au vert.
Tu sembles avoir progressé toute la saison, quels seront tes ambitions samedi après-midi ?
Je ne sais pas si j’ai progressé, mais une chose est sûr c’est que je suis passé complément à côté de ma saison, je suis descendu très bas, et il a fallait trouver des solutions et de l’envie pour espérer retrouver un peu de mon niveau. Samedi je n’ai pas d’ambition fixe, car je ne pense pas avoir déjà couru à ma valeur cette saison, donc je ne sais pas réellement de quoi je suis capable dans cette catégorie, mon but sera de passer la ligne sans regrets.
Le circuit sera plus technique que par le passé et aussi plus gras. Des choses qui pourraient t’avantager ?
Il faudrait voir le jour J, mais quand on est en forme on s’adapte partout, le circuit ne doit pas être une excuse au résultat, on le voit en Belgique les meilleurs peuvent courir sur n’importe quel circuit, s’ils sont en forme ils sont devant.
Ensuite tu couperas pour passer à la route ou tu iras au bout de la saison ? A ce propos, quels seront tes objectifs sur route ?
Oui je vais couper avant de retrouver le groupe en stage dans le sud. Le programme est fait, je vais faire une bonne partie de la saison avant de couper cet été et de reprendre surement quelques courses en fin de saison.
Merci et bonne course !
Maxime Bonsergent, passer la ligne sans regrets
Après une saison compliquée, le mayennais, champion de France junior, l'an dernier, voudra passer la ligne sans regrets ce samedi. Avant de se propulser sur route avec l'UC Nantes Atlantique.

Kévin Le Guelvoud
/
