
Lorsqu'on entend le nom de Millour, dans le paysage du cyclisme breton, cela résonne tout de suite avec victoire. Que ce soit le père, Hubert, multiple champion de Bretagne, et plusieurs fois champion de France master, ou encore la soeur Marianne, qui excelle sur piste. Mais il est ici question de l'ainé, Geoffrey, 21 ans. Vous l'avez peut-être aperçu aperçu le 15 avril dans le journal de Claire Chazal, à 20h sur TF1 (reportage à retrouver ici). Il prendra en effet aujourd'hui (25 avril), le départ du Tour de Bretagne, aux côtés de 5 autres bretons (Benjamin L'hermitte, Axel Journiaux, Axel Guilcher, Florian Richeux et Stéphen Guével).
Geoffrey n'en sera pas à sa découverte, en effet il "avait participé au Tour de Bretagne en 2013 mais était tombé le 1er jour ce qui l'avait handicapé tout le reste de la course.". Pour 2015, il revient "dans de bonnes conditions", et "espère prendre des échappées et jouer la gagne sur une étape".
Photo : Gwen Garot au Circuit du Méné
Millour et les bretons viseront une victoire d'étape

La sélection bretonne, sera composée uniquement d'espoir. Millour l'a décrit comme "une équipe jeune avec peu d'expérience", mais ce n'est pas pour autant que les gars aux hermines se laisseront faire. En effet, "on essaiera d'être acteur de la course on espère jouer la gagne sur une étape." Et le général me direz-vous? Et bien, Geoffrey réplique "nous verrons au jour le jour mais si l'un de nous est placé nous jouerons sa carte au maximum!"
Avant de courir sur ses routes, le néo-costarmoricain*, s'est rendu chez nos voisins belges, afin de courir Liège-Bastogne-Liège, et il a été "très impressionné par rabobank et bmc, je pense qu'il seront très forts (au Tour de Bretagne)". Pour lui il est encore difficile de "dégager des favoris", tant "le niveau est relevé", avec "beaucoup d'équipes professionnelles et les meilleurs équipes amateurs françaises".
Il faudra donc garder un oeil sur nos petits bretons, qui seront là pour impressioner, et nous savons qu'Axel Journiaux, en forme en ce début de saison, tentera de faire parler sa grimpette!
Et comme on dit en breton Chañs vat ! (Bonne chance)
*Geoffrey est depuis le début de saison 2015 dans l'équipe Côtes d'Armor Marie-Morin après avoir effectué ses débuts en sénior au sein du BIC 2000.
Propos recueillis par Pierre Le Gleuher