top of page

Contador (interview à retrouver sur le site du Tour de Bretagne) avait lui aussi disputé le Tour de Bretagne au début de sa carrière, en 2002. Il avait par ailleurs remporté le maillot de meilleur jeune. Voulant apporter au cyclisme, ce que celui-ci lui a apporté, Alberto a donc créé une fondation et cette équipe espoir, afin de permettre à de jeunes coureurs de devenir peut-être un jour à leurs tours professionnels, et pourquoi pas vainqueur de grands Tours ? Nous sommes partis à la rencontre du jeune belge, Kenny Molly, afin de connaître ses ambitions personnelles et collectives.

 

-Bonjour Kenny, tu vas prendre part au Tour de Bretagne cette semaine, comment te sens-tu avant la 1ère étape de demain ?

Photo : Olivia Nieto. 

Chrono des Herbiers 2014

Kenny Molly et les Contador's Boys pour apprendre

Bonjour, un peu nerveux quand même. Ce sera ma première course de 7 jours et avec des pros. Ça me motive aussi mais je sais que je vais beaucoup souffrir.

 

 

-Tu fais parti de l'équipe de Contador, qui à lui aussi participé à ce Tour au début de sa carrière. Est-ce un exemple ?

 

Oui pour moi c'est un des meilleurs grimpeurs du monde. Un exemple, je ne sais pas, je n'en ai pas vraiment dans le vélo. Mais c'est mon coureur préféré dans les étapes de montagne.

Photo : FB Fundacion Specialized Contador. Décrassage à J-1 du Tour de Bretagne

-Tu es en espoir première année, le Tour de Bretagne va donc représenter ta première grande course à étapes. Avec quels objectifs arrives-tu ici ?

 

Il y a deux semaines, j'ai fait le Circuit des Ardennes aussi avec les pros. Le dernier jour j'étais dans l’échappée mais l'objectif était avant tout de finir la course. L'objectif pour ce Tour de Bretagne sera de finir les 7 jours de courses.

 

 

- Qu’envisageras-tu comme résultat avec la Specialized Fundacion Contador ?

 

Finir le Tour de Bretagne avec 6 coureurs est l'objectif principal. On verra ensuite jour après jour.

 

 

- Quels seront tes prochains objectifs ?

 

Mes objectifs seront les courses en Espagne mais les plus grands objectifs de cette année étaient le Circuit des Ardennes et maintenant le Tour de Bretagne

 

 

Merci & bonne course !

 

Propos recueillis par Olivia Nieto

Photo : Olivia Nieto

Kenny au Chrono des Herbiers 2014

bottom of page