top of page

C'est le genre d'histoire qu'on apprécie, le petit qui vient jouer dans la cour des grands, l'inconnu au milieu des stars, Pierre Moncorgé, aujourd'hui à brillé et sûrement fait quelques peu frissonner les meilleurs coureurs du peloton français. Une journée qu'il a trouvé « super dur, il y a eu des attaques toute la course, j'attendais que ça se calme »

En effet, le coureur originaire de Venissieux, professionnel pour la troisième saison, cette année en Suède, chez Bliz-Merida après être passé par Upsala Cycling, équipe suédoise, lieu où il a passé deux années pour ses études, ne s'attendait pas à être là, et certainement qu'Alaphilippe et consorts s'y attendait encore moins.

Après avoir attaqué dans le peloton, « pour tenter d'anticiper la bosse » qui comptait plus d'une minute et trente secondes de retard sur une échappée d'une quinzaine d'hommes, il fallait oser sortir aux côtés des meilleurs pour tenter le tout pour le tout. Il décrit cette escapade dans le contre comme « un bon moment de se retrouver devant, j'ai vu Pinot, Bardet, Alaphilippe me dépasser comme des avions, j'ai pas de regrets au moins j'ai tenté un truc, c'est une bonne satisfaction ».

Surtout qu'il ne pensait pas être au niveau avec « une préparation compliqué, avec mes épreuves de master ces deux dernières semaines, je ne me suis pas trop entraîné, j'avais un peu peur aujourd'hui donc je suis vraiment content d'avoir joué sur la fraîcheur » !

Malgré une anecdotique 45ème place à 2 minutes et 47 secondes d'Arthur Vichot, l'exilé suédois aura eu au moins le mérite de se montrer auprès des grandes équipes. Une journée qui lui « aura donné la confiance pour pourquoi pas gagner des classes 2 ou 1 » malgré son statut de continental.

Et pourquoi pas le retrouver plus haut l'an prochain ?

Pierre Moncorgé, la bonne surprise!

 

5ème des coureurs continentales, personne ne l'attendait à ce niveau, mais le coureur exilé sous un maillot suédois (Bliz-Merida) à montré qu'il fallait compter sur lui!

Kim Caritoux

Kévin Le Guelvoud

bottom of page