top of page

Bonjour Nicolas, la forme est bonne en ce début de saison?

 

Oui la forme est la. Dès les premières courses à l'Essor Basque ou aux Plages Vendéennes, je me suis retrouvé aux avants postes. J'ai senti que j'avais pris de la caisse comparé à mes deux premières saisons espoirs. Après j'ai fais quelques erreurs de cadets et je n'ai pas été épargné par les pépins physiques depuis la reprise des courses donc d'un point de vue personnel je reste déçu, mais la saison est encore longue et je reste positif.

 

 

Arrivé au VCP Loudéac en début de saison en compagnie de tes coéquipiers de Dinan, Julian Lino et Gaëtan Lemoine, comment s'est déroulée votre adaptation ?

 

On s'est tout de suite fondu dans le moule. À travers les courses, on se connaît tous plus ou moins entre coureurs, cela à donc été facile pour s'adapter. Le staff est également proche des coureurs et malgré la sympathie de tous, cela reste très professionnel, chacun à son rôle et c'est ce que je cherchai en venant au VCP Loudéac.

 

 

Quelles seront les ambitions loudeacienne sur ce Tour de Normandie ?

 

Depuis le début de saison, l'effectif est en forme mais les résultats n'étaient pas forcément là. Depuis que les compteurs ce sont ouvert le week-end dernier sur la Bobet et le Circuit du Morbihan, nous sommes plus libérés et avec des coureurs en forme comme Cyrille Patoux, Adrien Garel ou encore Justin Mottier je pense qu'on pourra faire de belles choses.

 

 

Avec des parcours propice aux arrivées massives tu auras une carte à jouer ou vous miserez tout sur Cyrille Patoux, déjà vainqueur dans ce type d'arrivée sur la Bobet?

 

Je suis tombé le week-end dernier donc je ne suis pas à 100%. Évidemment que Cyrille sera le sprinter de l'équipe mais il ne faut pas oublier Adrien Garel qui a gagné le Circuit du Morbihan devant des hommes très rapides et qui la veille finissait 4e à la Bobet. On aura plusieurs cartes à jouer sur le Tour de Normandie.

 

 

Quelle sera la suite de ton programme?

 

Je participerai au GP U le mercredi d'après. Ensuite il y aura le début des Coupes de France, importante pour le club dont une avec le chrono par équipe à Thorigny, Redon-Redon, Paris-Mantes, l'Essor Breton et pourquoi pas la Ronde de l'Isard et Paris-Roubaix qui sont des courses espoirs.

 

 

Merci et bonne course


 

Kévin Le Guelvoud

Maelys Relet

Nicolas Primas et Loudéac avec plusieurs cartes

 

Débarqué au VCP Loudéac à l'intersaison, Nicolas Primas, s'est vite intégrer dans le moule rouge et noir. Avec ses coéquipiers, notamment Mottier et Patoux, très en vue en ce début de saison, la formation costarmoricaine sera à suivre attentivement en Normandie.

bottom of page