top of page

Bonjour Nicolas. Beau début de saison ! Tu t'attendais à être à ce niveau ?

 

J’espérais être à un bon niveau dès le début de saison et être meilleur que junior 1 mais je ne m’attendais pas à être à ce niveau non plus.

 

 

Vainqueur de la partie en ligne, tu as récidivé à Pontivy. Quels sont selon toi les éléments qui font que tu figures parmi les meilleurs juniors bretons en ce moment ?

 

Je pense avoir fait une bonne préparation hivernale sans en avoir fait de trop non plus, j’ai été une semaine en Espagne dans le but de finaliser ma préparation début février. Avec mon entraîneur Stéphane Gourmelon on essaye de bien gérer pour que je sois en forme quand il faut et bien récupérer pour la suite de la saison.

 

 

Avec Morlaix vous avez également disputé la Bernaudeau, on sent que le collectif vit bien. C'est une force pour vous d'être tous à un bon niveau ?

 

Oui on se déplace sur beaucoup de courses avec le club et tout se passe au mieux sur le point collectif. Nous avons une bonne équipe et c’est pour nous une force d’avoir ce collectif pour nous tirer tous vers le haut.

 

 

Avec un tel début de saison on imagine que tu auras d'autres objectifs important cette saison. Quelles seront-ils ?

 

Oui forcément j’ai d’autres d’objectifs pour la suite de la saison mais je ne me mets pas de pression. J’espère participer au Trophée Centre Morbihan avec le club Bretagne, mais également participer aux différentes coupes de France. J’aimerais bien figurer également sur les championnats comme au championnat de Bretagne de contre-la-montre par équipe avec le club par exemple.

 

 

Tu envisages également une sélection en équipe de France ?

 

Oui c’est sûr qu’une sélection en équipe de France ça serait le top mais bon il y a beaucoup de juniors avec un super niveau national.

 

 

Quelle sera la suite de ton programme ?

 

Pour la suite de mon programme je serais dans une semaine au départ de la première manche de la coupe de France, ensuite je continuerai sur les manches du crédit agricole, le tour de l’Eure et ensuite je l’espère en mai le Trophée Centre Morbihan

 

 

Merci et bonne continuation !

Nicolas Silliau et Morlaix tirés vers le haut.

 

 

Auteur d'un très bon début de saison, Nicolas Silliau est surement le junior breton le plus prolifique. Vainqueur sur la Penn-Ar-Bed en ligne et à Pontivy, il est entouré d'une belle équipe de Morlaix.

Entretien

Kévin Le Guelvoud

Olivia Nieto

bottom of page