top of page

Photo : Olivia Nieto

Ourselin et Vendée U ambitieux dans le Finistère!

Paul Ourselin et les vendéens se rendent en Bretagne dans l'objectif de performer, avec de plus un exercice du contre-la-montre qu'il affectionne. Après un excellent début de saison, collectif comme personnel, Paul revient pour nous sur le début de saison de son équipe et nous parle de l'Essor et des ses futurs attentes. En attendant de le retrouver de jeudi à dimanche en Finistère, découvrez son interview :

 

- Bonjour Paul, tu vas participer ce week-end à l'Essor Breton. Comment te sens-tu avant cette course ?

 

Je me sens en forme depuis le début de saison mais en particulier depuis la sortie du tour de Normandie. Depuis j’enchaîne de bonnes performances tous

les week-end donc la confiance est là. Je suis motivé et en bonne condition donc on verra.

 

 

- Que penses-tu ton début de saison ? Et du début de saison exceptionnel de Vendée U ?

 

Il est correct. J'ai réussi à gagner (le Circuit du Méné) donc ça enlève de la pression et permet de s'intégrer dans un gros collectif comme le Vendée U, ce qui n'est pas toujours simple quand on arrive. Mais le Méné c'était un général donc là j'aimerais bien réitérer mais en levant les bras cette fois. En ce qui concerne le Vendée U c'est vraiment un excellent début de saison, il y a une bonne ambiance dans l'équipe et ça se voit sur le vélo, la gagne est là quasiment tous les week-ends et avec des coureurs différents c'est ce qui est le plus important et ça nous tire tous vers le haut!! De plus il y a des gagnes sur des classes 2 ce qui est important pour les plus anciens de l'équipe notamment qui veulent passer a l'échelon supérieur et ce sont de belles perfs pour une équipe amateur.

 

 

- Quels seront tes objectifs personnels et collectifs sur cette course ?

 

Je pense que personnellement et collectivement l'objectif est de faire la meilleure course possible donc la gagne je l'espère que ça soit sur une étape ou au général. Mais il y a aussi un clm par équipe, c'est un effort que j'aime bien et que le Vendée U affectionne et maîtrise (ils ont par ailleurs réalisé un stage sur cet exercice avec des coureurs d'Europcar, il y a quelques semaines) donc on va essayer d'y performer. Ça récompenserait l'effort d'un groupe et ce genre de victoire collective reste très plaisante.

 

 

- On imagine que tu souhaites aussi briller sur les classes 2, comment tes coéquipiers, quels seront tes prochains objectifs en 2015 ?

 

Oui les courses de classe 2 sont de belles courses et y performer est important quand on souhaite être repérer et avoir le niveau pour passer à l'échelon supérieur. Maintenant comme je le disais j'aimerais lever les bras mais sur une élite déjà serait un bon début et faire mes preuves a ce niveau. Mais si l'occasion se présenter bien sur que je ne me gênerais pas, mais je veux dire que j'ai toutes mes preuves à faire avant en élite et préformer sur les classes 2 à l'avenir. J'ai pas d'objectifs de courses précis, on a un beau calendrier au Vendée U avec de grosses courses tous les week-ends donc elle sont toutes bonnes à prendre. Je prendrais le départ de chaque courses pour faire la meilleure places possible que ce soit pour moi ou pour l'équipe.

Photo : Olivia Nieto

Photo : Olivia Nieto

bottom of page