
Photo : Marine Comby
Photo : Willy Sports Fotos
Pavel Sivakov
(24/02/2015)
Pavel Sivakov est Junior 2 en 2015, après une première année dans cette catégorie, qui avait mal débuté avait une clavicule classée en février, et un retour difficile, il a brillé à partir de mai avec une 3ème place au contre-la-montre du Trofeo Kalsberg. Mais son résultat le plus significatif restera sa victoire à la 1ère étape et au général de La Ronde des Vallées, là où il c'est véritablement fait connaître. On peut aussi noter une 8ème place en 1ère catégorie aux Boucles du Tarn et du Sidobre en juin. Pour 2015, il visera des courses de niveau international.
Pour Direct Média Cycling, Pavel Sivakov a accepter de parler de son futur, et de ses différentes équipes (Equipe de Russie & la Culture Vélo U19). Rencontre :
-Bonjour Pavel, la saison 2015 vient de commencer, quels vont-être tes objectifs ?
Cette année mes principaux objectifs seront la Course de la Paix, les championnats Nationaux et si j’obtiens ma qualification je viserai les championnats d'Europe et du Monde. Des objectifs plutôt ambitieux mais que je pense réalisable avec l'expérience acquise l'an passé.
-Tu fais partie de l'équipe Culture Vélo U19 depuis la saison dernière, que t’apporte cette équipe ?
L'année dernière je n'ai pas trop eu l'occasion de courir avec Culture Velo U19 car j'étais souvent en déplacement avec l'équipe nationale et absent en début de saison à cause d'une fracture de la clavicule. Cette année l'équipe a beaucoup investi, avec également beaucoup plus de gros déplacement comme plusieurs courses UCI 1.1 et 2.1 au programme et plusieurs courses nationales tout au long de la saison. Elle nous a également permis d'avoir pour cette saison, des vélos haut de gamme qui nous ont été prêter par LOOK, je les remercie énormément. Nous avons également un super staff et un collectif qui s'entend très bien avec une ambiance au top!
-Tu possèdes la double nationalité (russe et français), et tu as choisi la sélection russe, pourquoi ce choix ?
Je ne possède actuellement pas la double nationalité que je vais pouvoir obtenir à partir de 18 ans, donc cet été. Je vais bien sûr faire ce qu'il faut pour l'obtenir, ce qui me laissera le temps, jusqu'en 2016, afin de choisir pour quelle sélection courir dans le futur.
-En tant que junior 2, tu vas donc entamer ta dernière année chez les jeunes, vers où penses-tu t'orienter pour 2016 (une équipe pro, une DN...) ?
Pour 2016, j'espère d'abord effectuer une très bonne saison 2015 pour essayer d'intégrer une équipe continentale, qui serai quelque chose d'incroyable. Mais pourquoi pas une DN. Je n'en suis pas encore à choisir, il faudra d'abord travailler dur et faire de bons résultats.
Merci pour tes réponses et nous te souhaitons une bonne saison 2015! A bientôt sur les routes.

