

Bonjour Pavel. A quelques jours du Tour de Bretagne, où en est la forme?
J'ai bien ressenti mon entrée dans le "grand bain", je ressens une grande différence par rapport aux courses juniors, même internationales. Je ne suis pas encore arrivé en forme en ce début de saison donc les résultats n'étaient pas vraiment au top mais j'ai emmagasiné beaucoup d'expérience et pas mal de jours de courses depuis le début de saison (je cours toutes les semaines depuis que la saison de l'équipe à commencée).
La semaine passée je ne me sentait pas si bien que ça pour le Tour des Flandres, mais cette semaine j'ai l'impression d'avoir franchi un palier en vue de Liège-Bastogne-Liège (interview réalisé le vendredi précédant cette épreuve). J'espère arriver encore mieux sur le Tour de Bretagne, mais il va falloir bien gérer ses efforts car c'est quand même 7 jours de course, une grande première pour moi!
Satisfait de tes débuts chez BMC Development en espoir?
Je suis vraiment satisfait de mes débuts avec l'équipe, je n'ai vraiment rien à redire, je me sens encadré comme un pro. En plus l'ambiance est au top dans l'équipe! On n'hésite pas à se sacrifier les uns pour les autres quand on sait que l'un d'entre nous est en grande forme car on sait qu'il nous rendra la pareille au moment opportun.
Quels seront tes objectifs et ceux de ton équipe en Bretagne?
Je ne connais pas encore les objectifs de l'équipe, les miens seront les mêmes que ceux-ci car je suis actuellement seulement 1ère année et ça serai très difficile et même peut être précoce de vouloir jouer ma propre carte alors que nous avons des coureurs plus expérimentés et fort que moi actuellement. Je pense que nous sommes capable d'aller chercher une étape et de se battre pour les premières places du général.
Pour la suite de la saison quel sera un peu ton programme?
Je pense faire un petit break après le Tour de Bretagne, mais je ne connais pas encore précisément mon programme, je pense faire le Tour des Pays de Savoies en juillet, je me préparerai donc pour.
Des ambitions sur le championnats de Russie contre la montre?
Oui j'espère pouvoir jouer le titre de champion national que ce soit sur le CLM ou la course en ligne.
Merci & bonne course!


Kévin Le Guelvoud
Edith Lebleu
Pavel Sivakov,
"un Tour, une grande première"
Le plus français des russes, sera de retour en Bretagne, une région qui lui réussit plutôt bien, puisqu'il y a remporté la Ronde des Vallées en 2014, alors chez les juniors.
Celui passé dans les rangs de la Culture Vélo U19, découvrira au sein de la BMC Development le Tour de Bretagne et les épreuves d'une semaine