
Ce dernier sera assisté par 2 directeurs sportifs Français dont l'ancien professionnel Benoit Salmon (41 ans) qui a œuvré dans ces fonctions au sein du team La Pomme Marseille. L'autre directeur sportif n'est autre que Sébastien Duclos actuellement manager du team Attack Gusto Cycling Team. A leurs côtés, des anciens pros viendront les épauler pour distiller des conseils comme Joel Pellier, Bruno Cornillet et leur parrain l'Irlandais Stephen Roche. La combativité et le respect des anciens aux service de la jeunesse.
Le président Jackie Tiphaigne a été obligé d’annoncer la nouvelle lors du Tour de Seine Maritime à ses coureurs et son staff. Laurent Genty le manageur emblématique de cette équipe sera également licencié à la fin de l’année tout comme les 3 autres salariés : Kévin Lapart, Olivier Gicquel et Grégoire Terrier le deuxième directeur sportif, qui serait, lui, en partance pour le VC Toucy. Christopher De Souza sera le nouveau directeur sportif.
Côté coureurs, le club est au regret de se séparer également des frères Olejnik présents depuis une dizaine d’années mais aussi de Kévin Lalouette vainqueur sur La Sportbreizh, sur le Tour de La Manche et sur le GP de Luneray. Une équipe en moins dans le circuit de la DN1, ce qui pourrait bien sauver l’équipe de Saint-Etienne avant-dernière du classement de la Coupe de France. Un véritable coup dur pour l’USSAPB, donc, qui espère rebondir dans les années à venir, en commençant par 2016, où l'équipe repartira en DN2.
Le point sur les transferts :
Restent : Florian BOULEUX, Pierre LEBRETON, Simon RECOULES, Arthur TROPARDY, Damian WILD
Arrivent : Thomas OUSTRY (Equipe juniors), Thomas LEFEBVRE (VC Saulcéen Elbeuf Les TVO), Christophe THILLOY (EC Abbevilloise)
Départs : Florian VAN ESLANDER (ESEG Douai), Hugo BOUGUET (VC Rouen 76), Wilfried CANALES (VC Rouen 76), Anthony MOREL (VC Rouen 76), Florian LEROYER (Arrêt), Mickaël OLEJNIK (Arrêt), Tomasz OLEJNIK (Arrêt), Christopher DE SOUZA (Arrêt -Staff), Médéric MANCEL (?), Kévin LALOUETTE (?)

L'USSA Pavilly Barentin change de braquet !

Kévin Le Guelvoud

Olivia Nieto
L’USSA Pavilly Barentin en raison de difficultés financières changera de label en 2016, elle passera de la DN1 à la DN2. Ce qui entraine de nombreux changements au sein du club normand !