top of page

Bonjour Pauline, tu es membre du Pôle France à Bourges, explique-nous le principe de ce pôle ?

 

Au pôle nous avons deux entraineurs, Samuel Monnerais présent depuis l'ouverture du pôle et Léonard Cosnier (ancien directeur sportif du BIC 2000) depuis cette année. Nous avons un vélodrome couvert dans l'enceinte du CREPS, ce qui facilite les entraînements. Nous avons à disposition une salle de musculation et un espace de récupération. C'est un pôle endurance qui nous permet de travailler sur piste, essentiellement la poursuite et de pouvoir continuer à travailler la route en dehors.

 

 

5ème des championnats d'Europe a Plumelec, comment s'est passé la course pour toi ?

 

Aux championnats d'Europe Juliette Labous et moi devions attendre la fin de course pour nous exprimer. Mais voyant que la sélection ne se faisait pas lors de la 3ème ascension nous avons essayé d'en mettre un peu partout le tour suivant, on est sorti Ã  6 en haut de Cadoudal, mais les autres équipes et surtout les italiennes ne collaboraient pas avec nous... On était chez nous et elles voulaient nous battre. Dans le final Juliette a déraillé, j'étais toute seule aux avant postes, deux filles sont sortis, j'ai porté mon effort à la flamme rouge avant de les rattraper puis de les contrer. Malheureusement dans les 400 derniers mètres je me fais distancer par l'allemande qui s'envola vers la victoire puis 3 autres concurrentes me passent avant la ligne d'arrivée...

 

 

Vendredi tu participeras à ta dernière course sur route de la saison 2016, quel bilan tires-tu ?

 

Vendredi se sera effectivement ma dernière course sur route de l'année 2016 et je suis très heureuse de terminer ma saison par un championnat du Monde. C'est une satisfaction d'y être mais l'important est de ramener le maillot avec l'équipe de France. Nous n'avons pas eu le podium aux Europe alors on l'aura aux Mondiaux, je l'espère. Ma saison 2016 avait bien commencé puis j'ai eu une chute qui a perturbé ma saison et m'a privé de participer à des coupes du Monde. Cependant, j'ai quand même obtenue une médaille de bronze en poursuite par équipe lors des championnats du Monde en juillet et 3 médailles d'argent au championnat de France à Hyères. Quelques beaux résultats en coupe de France et bien sûr ma 5ème place a Plumelec.  Je pense que « grâce Â» à ma chute je termine la saison avec de la fraicheur physique et j'espère que cela m'aidera vendredi.

 

 

Quelle a été ta préparation pour les championnats du monde à Doha ? Quels sont tes objectifs sur cette course ?

 

Ma préparation a été axée sur le « plat Â» en vue du circuit des championnats du Monde et je me suis entrainée à plusieurs reprises dans un sauna pour simuler les fortes chaleurs que nous aurons au Qatar. Nous avons fais un stage avec l'équipe de France à St Quentin en Yvelines où nous avons travaillé les sprints. À Bourges j'ai effectué des sorties derrière scooter pour me préparer à une course rapide. J'ai fini ma préparation par une course roulante le week-end dernier où je savais que ça roulerait fort.  Mes objectifs sur cette course sont plus dirigés vers le collectif, nous avons une sprinteuse et je ferais le travail pour que l'équipe de France reparte avec le maillot. Après tout peut arriver il faudra être vigilantes et suivre les attaques.

 

 

Quelles sont tes ambitions la saison prochaine en Espoir 1 ? Toujours dans les rangs de la DN Léopard Normandie ?

 

Mes ambitions pour l'année prochaine ne sont pas encore réellement réfléchis, je me consacre d'abord Ã  la fin de saison chez les juniors. Mais il est évident que je souhaite intégrer l'équipe de France Espoirs pour pouvoir participer à des courses UCI qui me font rêver. Je serai toujours au sein de la DN Léopard Normandie en 2017 !

 

 

Merci & bonne course!

 

Tom Le Dren

Audrey Duval

Pauline Clouard et les bleuettes pour Copponi.

 

Elles sont toutes arrivées au Qatar afin de disputer la course en ligne (75km), vendredi matin et aider Clara Copponi à s'imposer au sprint. Après le contre-la-montre disputer par cette dernière et Juliette Labous, 3ème, l'ambition est élevée mais dans les cordes de cette belle équipe

bottom of page