
L'objectif des italiens va donc être d'imiter Rocchetti en 2014, « en cherchant à gagner comme l'an passé et à faire du mieux possible pour le classement général ». Mais le point faible des italiens résidera sûrement dans la portion chronométrée de dimanche matin, Piccot nous rappelle, en effet, qu'ils « devront perdre le moins de temps possible dans le contre-la-montre ».
Pour la suite de la saison, Michel Piccot tentera de « bien faire dans le championnat d'Italie et dans les deux courses à étapes (qu'il) disputera en juillet ». Les italiens rééditeront-ils l'exploit de la saison passée, en remportant une étape ? A suivre sur DMC...
Un de ses compatriotes, Filippo Rocchetti, avait conclu de la plus belle des manières le TCM 2014, en remportant l'étape final pour l'Italie. Michel Piccot, arrive en Bretagne avec des ambitions. Il nous confie que « la forme est bonne et le moral est haut », Michel est prêt à en découdre ce week-end, « je suis prêt à faire une belle compétition ».
Celui qui se dit « très content d'avoir gagné le Trophée de la ville de Ioano (course UCI) », reste néanmoins déçu de sa « 15ème place à Paris-Roubaix, car avec un peu plus d'expérience et de tactique, (il) pouvait faire mieux ». Mais « son club totalise 8 victoires », depuis le début de saison, il ne peut donc qu'être « de toute façon content ».
Michel Piccot, sous les couleurs de son club
Photo : Eugenio Garello
Les italiens à Paris-Roubaix juniors
Photo : Massimo Fiaschi
Michel Piccot et les italiens sur la lancée 2014.

