top of page

Sur une étape, très linéaire, où malgré la tentative de quelques concurrents en début de journée, aucune échappée réelle ne se formera, le sprint fut inévitable sur cette étape disputé à plus de 47km/h de moyenne. Pas de vent non plus pour venir déranger les coureurs.

Ce sont donc les sprinteurs qui fûrent les grands bénéficiaires de cette journée. Alors que les bleus de Côtes d'Armor dont Fabien Schmidt semblaient lancer Benjamin Le Montagner pour le podium, et pourquoi pas prendre le maillot de leader, Killian Evenot, en tête de la meute dérailla ce qui causait une grosse chute derrière. Le Montagner et Schmidt donc mais aussi Camille Guérin (VCP Loudéac) et Killian Evenot (Auber) fûrent les plus durement touchés et evacués vers l'hôpital. Adrien Rimasson (VCP Loudéac) fût lui aussi éjecté sur le bitume à 2kms de l'arrivée. C'est donc Guillemot qui l'emportait devant Orceau (Vendée U) et Morin (Sojasun Espoir).

Un petit rayon de soleil dans cette journée noire pour Côtes d'Armor qui perd donc ainsi 3 de ses coureurs avec également Adrien Legros, victime durant la course d'une chute lui aussi...

Nous tâcherons de vous donner des nouvelles des blessés, à qui nous souhaitons une bon rétablissement.

Kévin Le Guelvoud & Florian Bonnaudet

Maelys Relet

Résumé de l'étape 4 des Plages, La Mothe Achard

 

Sur une étape très rapide, le sprint fut inévitable. Marqué par une chute, Frédéric Guillemot remporte l'emballage massif, marqué par la chute de ses coéquipiers Le Montagner et Schmidt.

Les réactions recueillies par Florian Bonnaudet :
 

Clément Orceau (Vendée U), 2ème de l'étape :

 

"Ce fut une course très rapide aujourd'hui, un circuit sans grosse difficulté pas de vent, une belle météo, des routes assez largse avec de longues lignes droites par moment, affaire compliqué pour les échappée, ça cassait à plusieurs reprises mais ça ne durait pas longtemps.

 

Ce n'était pas tous pour le sprint, on à tous fait la course dans l'équipe, personne n'est resté au chaud pour être au top dans le final, on a décidé cela dans l'avant-dernier tour que je ne prenais plus aucun coup et que je restait au chaud pour récupérer et être bien pour le sprint.

 

En début de course, les sensations étaient moyenne, la patte bloqué mais c'est revenu au bout de 1h j'ai pris pas mal de coups pour soulager les gars aussi, ensuite on a vue qu'on ça se dirigeait vers un sprint donc j'ai essayer de récupérer au mieux de mes efforts, les gars ont fait du gros boulot, ça frottait pas mal, et beaucoup d'enchainement de virages en ville, je lance mon sprint à 300m sans mettre un gros coup de giclette vue que c'était long je ne voulais pas me coucher à 100m de la ligne, et à environ 50m j'ai entendu un bruit derrière ça s'était accroché, je me suis retourné et j'ai vue le carnage, j'ai eu peur pour les gars de l'équipe, heureusement aucun gars du Vendée U n'était dedans mais apparemment il y a eu pas mal de blessés assez grave, j'espère qu'ils se remettront vite"

 

Emmanuel Morin (Sojasun Espoir), 3ème de l'étape :

 

"C'est vrai que je n'imaginais pas faire des résultats d'entrée. Je suis surpris mais en même temps je me suis préparé avec mon entraîneur pour arriver dans de bonne conditions aux Plages. Mais faire des résultats d'entrée c'est vraiment top. Surtout que depuis le début des Plages, l'équipe est toujours présente dans les 10 premiers. C'est de bon augure pour la suite de la saison.

Aujourd'hui on partait un peu dans le flou. C'était un circuit assez plat mais avec du vent, la sélection aurait pu très vite se faire. À mi-course environ on a vu que les échappés n'arrivaient pas à creuser l'écart alors on a tout de suite pensé à une arrivé massive.
Il fallait rester vigilant, tout en gardant suffisamment de force pour une arrivé massive. Dans le dernier tour je me suis dis que c'était possible. Je n'avais jamais fait de sprint massif avant celui d'aujourd'hui.

C'est une belle victoire pour Guillemot, il fallait oser (parti au kilomètre)


Je suis satisfait. Ça tombe dans le final, j'aurais pu être dedans mais j'ai réussi à éviter la chute. Ça aurait pu se terminer autrement pour moi. C'est une belle troisième place pour l'équipe. Les gars ont bien bossés toute la course et m'ont bien replacé tout au long du dernier tour. C'est grâce à eux si je fais 3 aujourd'hui."

Top 20 (source : COCPV)

 

1 GUILLEMOT Frederic Côtes Armor C 2 59 36

2 ORCEAU Clement Vendée U PdL 

3 MORIN Emmanuel Sojasun Esp 

4 GAUDIN Damien Armée Terre 

5 BRENTERCH Erwan Laval C 53 

6 MADOUAS Valentin Nantes Atlant 

7 THOMINET Camille Aubervilliers 

8 PASTOT Vincent St Quentin Am 

9 LAPIERRE Louis Pays Loudéac 

10 PATOUX Cyrille Pays Loudéac 

11 BOULO Matthieu Pays de Dinan 

12 TROY Arthur Sojasun Esp 

13 DEJONCKHEERE Johan Chartres VS 

14 RIOU Alan Pays de Dinan 

15 DELETANG Alexandre Charente 

16 EL KOURAJI Mohcine Orléans UC 

17 BIHEL César Pays de Dinan 

18 MENANT Théo Creuse Oxygè. 

19 GOUSSET Victor Aubervilliers 

20 RUFFAUT Pierre Pavilly Baren 

Résumé E4 La Mothe Achard :
bottom of page