top of page

L'Analyse DMC :

La classique "nordiste" s'annonce comme chaque année passionnante, le vent devrait avoir son importance et nous pourrions pas assister à une course de bordure, avec des formations sureprésenté comme les bleus de Côtes d'Armor.

 

De nombreuses équipes aligneront leur second front, étant donné que se déroule le même jour la Route Bretonne, de l'autre côté de la Bretagne, mais comme tout les ans, Côtes d'Armor, quasi à domicile voudront l'emporter.

Un petit groupe devrait se jouer la gagne, à moins qu'un homme fort sorte en costaud pour s'imposer en solitaire. La sélection pourra se faire dans les bosses émaillant le parcours, sauf si le vent impose une course de placement.

Kévin Le Guelvoud

Victoire de Gaultier en 2014 (Photo Point de Vue Objectif)

Plaintel-Plaintel

(28 février) 131.6 kms

 

La succession à Vincent Colas (VCP Loudéac) est ouverte, Matthieu Gaultier vainqueur en 2014, parait être le candidat parfait, tant par ses qualités de sprinteur que la force collectif de son équipe, Côtes d'Armor - Marie Morin, qui sera à domicile.

Il faudra aussi compter sur le vent  qui pourra être un élément indéniable de cette classique du "Nord", malgré les quelques difficultés sur le parcours

La météo :

5°C

30km/h

Les favoris :

 

***** : Matthieu Gaultier (Côtes d'Armor)

 

**** : William Le Corre (Team Peltrax)

 

*** : Jérémy Bescond (Côtes d'Armor) 

 

** : Alexis Carlin (ES Torigni) ; Gaetan Lemoine (TP Dinan) ; David Gaudu (Côtes d'Armor)

 

* : Alan Riou, Thibault Guernalec (TP Dinan) ; Arnaud Guilloux (VCP Loudéac)

Rafales 65km/h

Vent de nord-est

Les détails sur le parcours

bottom of page