

-Bonjour Pierrick, la forme est là avant le Tour de Bretagne?
Bonjour, oui la forme est là je crois. J’ai passé les dernières semaines sous le soleil Californien et cela m’a permis de faire un bon bloc d’entraînement.
-Depuis tes débuts à ce niveau tu as disputé de nombreuses courses à étapes, notamment dans ton continent d'origine (l'Amérique du Nord), c'est le format de course qui te convient le mieux?
C’est un format qui me convient bien oui, mais en Amérique du Nord, nous n’avons pas beaucoup de courses UCI d’une journée c’est donc pour cela que j’ai disputé de nombreuses courses à étapes. Je dois dire que la plupart du temps, plus un tour avance, mieux je me sens. Donc je crois que cette semaine sera bonne pour moi.
-En 2016, ton équipe à changé de sponsor et semble disputé de plus en plus de courses en Europe et en France. Une chance pour progresser et se faire connaitre des grosses équipes?
En effet, nous disputons de plus en plus de courses en Europe. La saison en Amérique du Nord commence assez tard et cela nous permet de mieux nous préparer pour les grosses courses à venir. Par le fait même, cela nous permet d’accumuler les jours de courses et de se faire connaître en terre européenne. J’aime bien courir en Europe, c’est un style de course qui me convient bien.
-Quels sont tes objectifs personnels et ceux de ton équipe, la Rally Cycling, en Bretagne?
Nous avons de bons sprinteurs avec Brad Huff, qui a remporté le week-end dernier les championnats américains de critérium, et Eric Young. De plus, nous avons de bon gars pour amener l’équipe dans les derniers kilomètres. Nous allons définitivement viser les victoires d’étapes. Du côté personnel, j’aimerais bien m’imposer lors d’une étape.
-Avec un nom et prénom comme les tiens, on suppose que tu as des origines françaises?
Oui c’est exact et je suis le seul à parler français dans l’équipe. Je suis originaire de l’Abitibi-Témiscamingue, une petite région dans le nord du Québec où se déroule le Tour de l’Abitibi, une des plus grosses courses par étapes dans la catégorie junior (qu'il a disputé en 2009, avec deux secondes places). J’ai donc grandit en regardant le Tour et j’ai vu passer plusieurs grandes cyclistes dans ma région. J’habite maintenant Montréal pour les études.
-As-tu déjà entendu parler de la Bretagne, véritable région de cyclisme?
J’en ai déjà entendu parler dans le passé avec la mi-août Bretonne. J’ai des amis canadiens qui ont participé à cette course à l’époque de l’équipe Spydertech et ils avaient adorés ! Par contre, ça sera une première pour moi dans cette partie de la France.
-Quelle sera la suite de ton programme?
Notre équipe participera au Tour de Californie au mois de mai et j’espère bien être sélectionné pour y participer. Nous allons ensuite participer à quelques courses au Québec suivit des championnats nationaux à la fin du mois de juin.
Merci & bonne course


Kévin Le Guelvoud
Rally Racing
Pierrick Naud, "préparation sous le soleil californien"
Un cousin lointain de certains français sera en Bretagne pour y disputer le Tour régional, il s'agit de Pierrick Naud, très bon coureur à étapes canadien, qui tentera de remporter une étape la semaine prochaine.
Une épreuve qu'il a préparée sous le soleil californien!