top of page

Bonjour Quentin. La forme est bonne en ce début de saison ?

 

Bonjour, la forme est plutôt correct mais sans plus car cet hiver nous avons changer d’approche avec mon entraîneur et j’ai fait peu d’intensités. Mais n’étant pas tombé malade cet hiver j’ai pu quand même bien travailler et je suis satisfait de ma forme en général.

 

 

Tu as été auteur de belles performances sur les Plages Vendéennes. Tu t'attendais à débuter de la sorte la saison ?

 

C’est vrai que sur les Plages j’ai été acteur mais je n’ai pas fait de grosses performances. J’ai fait quelques kilomètres en échappés qui m'ont permis de me mettre en confiance et j’ai pu travailler pour l’équipe. Nous avons gagné le général et une étape donc le contrat est rempli de manière collective donc c’est top.

 

 

Côtes d'Armor sera la formation favorite samedi à Melrand. Vous aurez une stratégie de course particulière ?

 

Je ne sais pas si nous faisons figure de favori mais ce qui est sur c’est que l’ont a montré sur les Plages que nous sommes présent collectivement. Nous n’avons pour l’instant évoqué de stratégie, nous verrons ça sur place mais ce qui est sur c’est que nous ferons tout notre possible pour qu’un gars de l’équipe l’emporte samedi !

 

 

Souvent la victoire se joue sur le circuit final avec une belle bosse alors que la partie en ligne est plus abordable. Une chose qui peut te convenir ce final de costaud ?

 

Je ne connais pas du tout le circuit c’est la première année que je vais la faire. Donc on verra bien sur le coup mais si c’est un circuit usant ça peut effectivement me convenir. Après il faudra voir les circonstances de courses et le briefing d’avant-course. L’objectif principal sera que la victoire revienne à l’équipe après peu importe le gars qui l’emporte. On essayera de bien courir tous ensemble après notre stage en Vendée où l’on a pu créer une bonne cohésion entre nous. On va essayer de faire bien les choses.

 

 

Tu auras des ambitions sur les classiques bretonnes ?

 

L’objectif principal de l’année sera de lever les bras sur une élite. Si c’est sur une classique bretonne ce sera encore mieux pour l’équipe et les sponsors. Après je ne vais pas me mettre de pression supplémentaire sur les classiques. Si je fais un bon résultat ce sera top ! Je suis motivé et je veux continuer à apprendre et progresser! Donc on verra comment évolue la forme au fur et à mesure des semaines et si je suis en mesure de pouvoir jouer ma carte sur une classique ! En tous cas je l’espère !

 

 

Quelle sera la suite de ton programme ?

 

Je serais présent les week-ends prochains sur les différentes courses bretonnes dont la Route Bretonne dimanche. La semaine suivante certainement l’Etoile de Tressignaux samedi et peut-être Manche-Atlantique le dimanche. Pour la suite tout dépendra de l’évolution de la forme car la première coupe de France arrivera rapidement et ce sera déjà un gros objectif pour l’équipe puisque c’est le fil rouge de la saison.

 

 

Merci et bonne course !

Quentin Guicheteau analyse La Melrandaise

 

Le jeune sociétaire de Côtes d'Armor - Marie Morin - Véranda Rideau a été très en vue sur les Plages Vendéennes. Auteur de beaiux numéros, notamment en échappée, il a prouvé qu'il n'y avait pas que les "anciens" en forme chez les bleus.

De quoi aborder les classiques bretonnes de la meilleure des manières dès samedi à Melrand.

 

Il analyse pour DMC la Primavera bretonne.

Kévin Le Guelvoud

Maelys Relet

bottom of page