top of page

Bonjour Quentin, quelles sont les sensations à quelques jours des championnats de France ?

 

Bonjour. Tout va bien pour le moment. Les jambes tournent bien ces dernières semaines donc c'est plutôt bon signe.

 

 

Après une année dans une continentale belge en 2013, tu viens de rejoindre cette année une continentale koweïtienne. Comment s'est déroulée ton arrivée dans cette équipe ?

 

Un ami m'a mis en contact avec le directeur sportif de Massi-Kuwait, Luc Schuddinck, l'été dernier. Ensuite nous avons beaucoup discuté pour finalement arriver à un accord durant l'hiver. En revanche, il a fallu que je patiente jusqu'en mai pour rejoindre officielement l'équipe. Autant dire que l'hiver a été long! Après nous sommes une petite équipe donc nous retrouvons souvent les même coureurs au départ des courses ce qui permet de créer des liens plus facilement et, donc, de s'intégrer plus facilement au groupe.

 

 

On imagine que cette équipe va te permettre de voyager au travers de ta passion. C'était une volonté en rejoignant cette équipe ?

 

En prenant la décision de quitter le CC Villeneuve Saint-Germain, l'an dernier, j'avais en tête de relever de nouveaux défis. J'avais vraiment besoin d'un nouveau challenge. Cette équipe Massi-Kuwait est parfaite à ce niveau puisque, jusqu'à présent, je n'ai quasiment roulé que des épreuves que je ne connaissais pas. Après c'est sur que je vais pas mal voyager avec l'équipe. Plusieurs aller-retour jusqu'en Espagne et au Portugal sont prévus, comme un déplacement en Roumanie, par exemple. Alors même si les profils de course ne me corresponderont pas forcément j'ai hâte d'y être!

 

 

Comment juges-tu ton début de saison ?

 

J'ai débuté cette saison 2018 très tard, lors de la kermesse professionnelle d'Isières, en Mai. A partir de là mon objectif était d'aller au bout des courses, reprendre mes marques dans le peloton tout simplement. Les sensations sont revenues progressivement et étaient plutôt correctes au Portugal où j'ai été à l'attaque sur la première étape du GP Jornal de Noticias. Ensuite j'ai aidé l'équipe au maximum, pour notre leader José Manuel Gutierrez qui termine dans le Top 15 final.

 

 

Quel sera ton objectif à Mantes La Jolie ?

 

Très honnêtement : finir la course. Il faut être lucide, ce championnat de France sera la première course de ma deuxième partie de saison. J'ai eu un mois de Juin très léger en termes de compétitions donc le cap des 250km de course risque d'être difficile à encaisser. Après c'est un Championnat, c'est forcément une course spéciale et, dans un bon jour, qui sait ce qu'il peut arriver?

 

 

Quelle sera la suite de ton programme ?

 

Je pars pour le Tour de Sibiu, en Roumanie, avec l'équipe juste après les Championnats de France. Ensuite nous allons partir pour le Portugal puis disputer la Ordiziako Klasika et le Circuito de Getxo deux épreuves de classe 1 en Espagne. 
 


Merci et bonne course !

Quentin Tanis reste lucide

 

Kévin Le Guelvoud

DR

Alors qu'il a rejoint à mi-saison la formation du Koweit, Massi-Kuwait, le nordiste Quentin Tanis, abordera le championnat de France alors qu'il retrouve doucement la condition. 

bottom of page