
Photo : FB Sojasun Espoir ACNC
Martin à gauche sur la photo
L'Essor Breton a pour vocation de détecter les jeunes talents, la Sojasun Espoir aussi. Les « Soja boy's » au départ demain midi de la 57ème édition, auront tous moins de 24 ans. Parmi eux il y aura Martin, Martin Rapin, un des très rares 2ème catégories qui s'élanceront au travers des routes finisteriennes. Ce dernier se «sent bien avant le départ ». Avec « une forme en progression au fil du temps », le vendéen l'a démontré récemment en terminant 6ème de la Flèche d'Armor.et 7ème de la 1ère étape du Circuit du Méné. Ses résultats lui ont permis de « progresser et de prendre confiance course après course »
Les « verts », se présenteront avec des ambitions, « notamment sur le contre-la-montre par équipes ». Martin sera lui, ici, « pour mettre en route pour (ses) prochains objectifs et essayer d'aller chercher un résultat sur une des étapes ».
Pour l'ex-nantais, la suite de la saison passera par deux grands objectifs que sont « Paris-Roubaix espoir et les championnats de France de CLM », qui se dérouleront à moins de 20mn de chez lui, à Chantonnay. Mais avant cela il compte bien « lever les bras rapidement », et c'est tout ce qu'on souhaite à ce bon gars, souvent là pour aider ses leaders comme Yannis Ysaad ou Hamish Schreurs. Et pourquoi pas s'imposer dès ce week-end ?
Rapin & les soja boys en piste pour le Contre-la-Montre par équipes



Photo : FB Sojasun Espoir ACNC
Photo : Alexia Tintinger. Martin sous ses anciennes couleurs