

Résumé de la Vallée de la Loire
Après 161km de course, où le vent fût comme promit au rendez-vous, et à ainsi permit au Vendée U, de démontrer une nouvelle fois sa force collective, malgré un coup de force tenté par le Team U Nantes ! Paul Ourselin s'impose ainsi devant son co-équipier Antoine Leplingard ! Yoann Paillot prend la 3e place !
Maelys Relet
Florian Bonnaudet


Les réactions recueillis par Kévin Le Guelvoud (DMC) :
Paul Ourselin (Vendée U), vainqueur du jour :
" La course a été difficile avec le vent. On avait prévu au briefing de bordurer assez tôt car c'était propice. Ça n'a pas cassé à l'endroit que l'on pensait et on s'est retrouver à 5 Vendée U sur 15/20. On a décidé d'en remettre un coup vers le km80 pour refaire un écrémage et on était 5 sur 10. En surnombre, mais il y avait des mecs costauds et rapides avec nous du coup, un contre avec 3 gars de chez nous qui est sorti sur le circuit final nous a permis de jouer avec nos adversaires.
Puis dans le dernier tour avec Antoine on attaquait chacun notre tour, à chaque fois Yoan Paillot qui était très costaud revenait au train, j'ai retenté au km et ça l'a fait. C'est sur que l'on confirme notre bon début de saison et l'homogénéité du groupe. Cest ce qui fait la force du Vendée U. On était en surnombre devant, et les coéquipiers en contre derrière, ont aussi joué un rôle important dans notre façon de courir c'est pour ça que c'est avant tout la victoire de l'équipe.
Pour moi Manche Atlantique c'est la plus belle classique amateur, hormis les championnats etc.. L'arrivée dans Cadoudal avec le nombreux public de fins connaisseurs, en Bretagne etc.. C'est vraiment une super belle course, j'espère profiter de ma forme car c'est une belle classique, mais l'équipe l'est également, donc le principal serait que la victoire revienne au Vendée U! "
Les choses sérieuses ont rapidement débuté ! Avec une première bordure du Vendée U, le peloton s'éparpilla en 4-5 groupes ! Peu après, la majorité se sont regroupé, mais une échappée prit le large, composée de 19 coureurs, dont 5 Vendée U. Le peloton jouait déjà battu ! Après une bordure du Team U Nantes, Vendée U tenta un nouveau coup de force afin d'écrémer le groupe ! Avec 5 coureurs sur 10, l'équipe vendéenne démontrait une nouvelle fois sa force collective ! Sur le circuit final, Lamoisson, Bernard et Herbert sont sortis du peloton, pourtant relégué à 3min, et ont ainsi remonté les groupes un à un, afin de faire profiter de ce nouveau coup de force, les Vendée U déjà présent à l'avant qui pouvaient ainsi jouer de leurs adversaires ! Pendant ce temps, 4 hommes sont sortis à l'avant, Smit (Team U Nantes), Paillot (Top 16), Ourselin et Leplingard (Vendée U) ! Paul Ourselin s'impose ainsi devant Antoine Leplingard et Yoann Paillot !
Top 20 (source directvelo):
1 Ourselin Paul Vendée U
2 Leplingard Antoine Vendée U
3 Paillot Yoann Océane Top 16
4 Smit Willie UC Nantes Atlantique
5 Lamoisson Morgan Vendée U
6 Herbert Charles Vendée U
7 Bordes Cyril POC Côte de Lumière
8 Bernard Enzo Vendée U
9 Roueil Jules UC Nantes Atlantique
10 Krainer Taruia Vendée U
11 Guyot Romain Vendée U
12 Journiaux Axel Vendée U
13 Perrocheau Willy Team U Charente-Maritime
14 Nadon Ludovic Océane Top 16
15 Larpe Killian Team U Charente-Maritime
16 Deslandes Vadim Océane Top 16
17 Ravard Jonathan US Saint-Herblain
18 Pavy Fabien Team U Anjou 49
19 Robin Maxime POC Côte de Lumière
20 David Kévin Entente Touraine Team Cycliste 37