
- Ton pronostic pour la course amateur et la course professionnel ?
Amateur :
1er Julien Bernard (SCO Dijon)
2ème Franck Bonnamour (BIC 2000)
3ème Anthony Perez (Aix en Provence)
Pro :
1er Gallopin (Trek)
2ème Bardet (AG2R)
3ème Voeckler (Europcar)
Direct Media Cycling te remercie et te souhaite ainsi le meilleur pour cette course
Article et interview de Florian Bonnaudet
- Evidemment ce parcours tu l'as reconnu, que penses-tu de l'ajout de la nouvelle bosse et ce qu'elle peut ajouter à la course ?
Cela ajoute encore de la difficulté à un circuit déjà bien difficile. Elle est moins dure que les 2 précédentes et elle arrive a un moment où tout le monde aura envie de souffler. Je pense que les echappées peuvent sortir ici.
- Vendée U sera évidemment très attendu et surtout beaucoup marqué, quelles seront selon toi les autres forces en présences ?
C'est sur, on évolue à domicile, on fait une grosse saison. On sera l'équipe à abattre. Mais on ne sera pas les seuls ! Il y aura beaucoup de prétendant au titre. Toute les DN1 possède 2-3 coureurs capable de gagner. Et il y a également de nombreuses individualité capable de gagner.
L'objectif n'était pas forcément à tout prix de gagner la course mais plutôt de se rassurer sur la forme du moment. Après, c'était une course qui, sur le papier, me convenait bien donc j'avais à coeur de bien faire.
- On t'as vu un peu moins présent en début d'année, cela était prévu dans l'optique d'arriver en forme pour les France et et ainsi avoir des résultats régulier tout au long de l'année ?
Je me savais moins en forme pour le tout debut de saison car j'avais fais une préparation hivernale plus light pour ne pas avoir de coup de mou à partir des beaux jours comme j'ai pu en avoir par le passé. J'étais souvent présent mais il me manquait toujours un petit quelque chose pour faire un résultat. J'espère que je vais continuer sur la bonne dynamique que je suis depuis le mois de mai.
- Et concernant les Frances, 173km pour 2800d+, cela s'annonce très sélectif, comment imagines-tu la course ?
Oui je connais les bosses par coeur ! Elles sont vraiments dures, ça fait maintenant 6-7 ans que je suis sur la Roche sur Yon et j'ai dû les montées bien 150 fois. La répétition va faire que la course sera très difficile. Et je pense notamment qu'il y aura des coureurs partout au fur à mesure des tours. Il ne faudra pas être à contre temps pour espérer gagner.
Romain Guyot, vainqueur sur la Sportbreizh
Photo : Elen Rius
Romain Guyot
"on sera l'équipe à abattre"
Après sa seconde place au championnat régional derrière son coéquipier Loic Bouchereau (Vendée U), le coureur angevin revient tout juste de la Sportbreizh avec une victoire d'étape à son actif. Romain Guyot est sans aucun doute sur une forme ascendante et prouve donc qu'il sera un des nombreux outsider capable de jouer la gagne au championnat de france amateur, sur ce parcours taillé a son avantage. Et pourtant, le sociétaire du Vendée U a connu un début de saison compliqué, mais il a su rapidement débloquer la situation en remportant notamment début Avril, la classic Nantes-Segré. Depuis, celui qui fut vainqueur de la 1ère étape de la Ronde de l'Isard 2013, enchaîne les bonnes performances et s'assure donc une certaine régularité, quelque peu recherché comme il nous l'explique en acceptant de répondre à nos questions.
Bonjour Romain,
- Félicitation pour cette victoire sur la 1ère étape de la Sportbreizh, était-ce un objectif de ramener une victoire sur cette course afin d'être en confiance pour les France ?


Romain Guyot
Photo : Alexia Tintinger