top of page

Photo : Hugo Hofstetter au stage hivernal de l'équipe de France

Rémi Cavagna (14/02/2015)

 

 

Bonjour Rémi, tu viens de commencer ta 2ème saison en espoir, par une victoire. Content de ta course?

 

Oui oui, 1ere course de l'année et première victoire. En effet je suis très content, l'année dernière je n'avais gagné aucune course en ligne donc j'étais resté sur une mauvaise note mais là je commence bien. J'ai fait une très bonne préparation hivernale et ai perdu pas mal de poids, -4kg par rapport a l'année dernière, le tout sans perdre de force donc je suis vraiment dans de bonnes conditions pour démarrer ma saison. J'ai fait les efforts au bon moment donc je suis content. Je tiens à remercier tout mes équipiers, qui ont fait un bon travail et surtout Michael Raim qui c'est mis un peu à mon service sur la fin de course. Je suis donc sorti à 10km du but, après que Michael est porté une attaque. Je savais que la dernière partie de course était pour moi donc j'ai fait ce que j'avais a faire. Quand j'ai vu la banderole 5km, je savais que c'était gagné. Voilà, maintenant je cours demain a Carces puis de Lundi à Mercredi au Tour du Haut Var avant d’enchaîner samedi avec la coupe de France et puis 1 semaine de stage avec l'équipe de France.

 

 

A propos de ce stage, tu as été convoqué avec 13 autres coureurs. Comment celui-ci va se dérouler ? Qu'espères-tu en tirer comme bénéfice?

 

Oui je suis convoqué avec 13 autres coureurs. Je ne sais pas trop comment ça va se dérouler, mais ça va être un stage où on va bien travailler ensemble afin de former un collectif solide. On va sans doute travailler les relais, pleins de choses comme ça afin de créer un collectif. Je pense surtout sortir de ce stage avec de bonnes relations avec les gars puis on verra bien.

 

 

Tu peux donc légitiment viser quelques sélections (en équipe de France espoir) pour 2015. Notamment sur les contre-la-montre, ta spécialité.

 

Oui absolument je vise le championnat d’Europe, le championnat du monde et aussi le ZLM tour qui comportera un chrono par équipe, épreuve que j'affectionne particulièrement. Puis pourquoi pas d'autres épreuves comme quelques classiques. On verra ça au fil de la saison.

 

Merci à Rémi pour ses réponses, en lui souhaitant une bonne saison avec pourquoi pas un titre?

Photo : Fabrice Lambert

bottom of page