top of page

Ronann Vivier (10/02/2015)

 

 

 

Bonjour Ronann. Tu vas débuter la saison 2015, sous tes nouvelles couleurs de l'UC Nantes Atlantique, et découvrir la catégorie junior. Beaucoup de nouveauté, n'appréhendes-tu pas le début de saison?

 

Bonjour; oui et non j'ai bien travaillé cet hiver avec mon nouvel entraîneur Théo Ouvrard et mon père. J'ai beaucoup progressé physiquement donc je suis assez serein. Je vais commencer ma saison par des internationales et nationales juniors ça frotteras beaucoup et je suis pas trop à l'aise sur ce domaine, on verra.

 

 

Tu vas participer dans quelques jours à un stage avec l'équipe de France (les séléctionés). Qu'attends-tu de ce stage, et vises-tu des sélections dès ta première saison junior?

 

Je pense que ce seras un stage où l'on va d'abord apprendre à se connaître entre coureurs sélectionnés. Je ne connais pas encore le programme. Concernant les sélections tout dépendra de mes résultats du début de saison, je ne veux pas viser entre guillemet comme objectif de porter impérativement le maillot de l'équipe de France, mais plutôt de gagner telle ou telle course afin d'y prétendre.

 

 

Quelles sont donc les courses que tu cibles afin d’accéder à l'équipe de France?

 

Mon programme de courses, en ce début de saison, avec l'UC Nantes Atlantique est basé sur des courses qui me conviennent donc des épreuves durs comme la Bobet, la Ronde du Printemps ainsi que les manches du Challenge National. Car il y a déjà des courses qui m’intéresse avec l'équipe de France en début de saison, donc j'essaierai d'être performant le plus tôt possible.

 

 

En quittant St-Malo pour Nantes, tu quittes aussi une région où la culture du vélo est très bien implantée, n'as-tu pas peur de regretter ton choix à l'avenir, notamment en ne pouvant plus courir sous le maillot breton et participer aux championnats de Bretagne?

 

En Bretagne un championnat régional c'est évidemment important avec le public etc. En parlant avec mes nouveaux copains de la région, j'ai senti qu'en Pays de la Loire, ce n'est pas tout à fait pareil, c'est moins “mythique“, mais je sais que ça reste important pour mon club où l'on possède déjà ce maillot en cyclo cross avec Alexis (Bourmaud)

 

Merci Ronann, en te souhaitant une bonne saison 2015, à bientôt sur les routes!

Photo : Camille Gazengel

Photo : Alexanne Bonnier

bottom of page