

Top 15 (source : directvelo)
1 Le Lavandier (Sojasun espoir-ACNC)
2 Roueil (Team U Nantes Atlantique)
3 Oustry (USSA Pavilly Barentin)
4 Carpentier (VC Rouen 76)
5 F. Lebreton (Sojasun espoir-ACNC)
6 Marie (BIC 2000)
7 Mary (Sojasun espoir-ACNC)
8 Barket (Team U Nantes Atlantique)
9 Cornillet (Team Bricquebec Cotentin).
10 Seigneur (Sojasun espoir-ACNC)
11 C. Delaplace (BIC 2000)
12 P. Lebreton (USSA Pavilly Barentin)
13. Guilcher (Sojasun espoir-ACNC)
14. Mottier (VC Pays de Loudéac)
15. A. Riou (Team Pays de Dinan)
Les réactions recueillies par Kévin Le Guelvoud (DMC) à l'arrivée :
Mathieu Le Lavandier (Sojasun Espoir), vainqueur :
Quand je suis sorti seul, je n'ai pas eu peur que ça revienne de l'arrière car j'ai tout de suite creusé & que mes équipiers allaient faire le travail, le plus dur était de sortir. Roueil avait l'air de marcher très fort mais je suis sortie avant qu'il ne soit trop tard.
Jeudi j'ai fait une sortie de 5 heures, il ne faisait pas très beau, donc j'ai fait un pari en appuyant un peu fort durant cette sortie. En début de course, les jambes étaient un peu lourdes, j'étais pas top, je suis donc resté dans les roues au début puis j'attaque et la 1ère était la bonne.
J'ai couru 3 ou 4 fois la Bobet et tout les stages avec Sojasun on passe par ici donc je connaissais bien les routes, je suis passé par ici il y 2 ou 3 semaines notamment. D'ailleurs la fois où Maxime Daniel l'emporte ici j'étais échappé avec lui, je lui avais emmené le sprint & fini dernier de l'échappée.
Je vais viser les chmpionnats de France contre-la-montre mais toutes les courses sont bonnes à prendre.
Jules Roueil (Nantes Atlantique, deuxième
J'ai des regrets, ça fait depuis le début de saison que je tourne autour mais ça ne veux pas... On doit la gagner...
Quand l'échappée part, on a pas de suite vu que c'était le bon coup car Loudéac n'était pas représenté, j'étais d'ailleurs intercalé un moment mais je me suis relevé, ne les voyants pas. Ensuite ils se sont mis à rouler mais s'écartaient un à un, on c'est donc dit que c'était mort. On est ensuite ressorti avec un groupe de 12 coureurs, j'ai parler à B.Le Montagner (qui d'ailleurs le félicitera pour son numéro en solitaire à l'arrivée), on était 4 costauds dans le groupe, personne ne voulait se découvrir pour rentrer devant, j'ai donc pris l'initiative de rentrer seul, j'en ai "chier" pendant deux tours mais je suis rentrer. Ensuite je savais qu'au sprint j'avais mes chances même si il y avait Carpentier (VC Rouen) & Mary (Sojasun), mais un sprint c'est un sprint donc tout était possible. Maxime Le Lavandier attaque au bon moment, ils étaient 3, en surnombre & derrière c'était fini...
Je me sentais bien aujourd'hui mais depuis le début de saison ça ne veux pas sourir... Demain je serai à Nantes Segré.
Thomas Oustry, troisième :
Au début j'étais un peu à bloc dans le peloton, j'ai décidé de remonter & j'arrive à prendre directement le bon coup. Devant on tournait bien & dans les bosses on gérait, sur le plat on accélérait. J'avais un peu peur de craquer avec la distance (160km), c'était ma course la plus longue, j'ai réussi à bien gérer, mais j'étais à bloc dans les roues, je ne pouvais pas faire plus, donc je n'ai pas attaqué. Sojasun était en surnombre, c'était dur pour la victoire mais j'arrive quand même à prendre la 3ème place, je suis content.
La suite de mon programme sera chargé au mois de Mai avec les coupes de France DN2, mon pic de forme est prévu pour cette période.
Clément Mary, septième :
Il n'y a pas de doublé, mais le principal c'est la victoire. Ca attaquait beaucoup, dans le vide, dans l'échappée, c'était un peu desordonné, même nous, nous avons tenté, ça désorganisait le groupe... Mais la victoire est là.
C'est normal qu'on nous est beaucoup vu, que nous étions à domicile, le VCP Loudéac n'ont pas très très bien couru en ne mettant personne à l'avant. Ensuite lorsqu'il se sont mis à rouler ils revenaient à 40 secondes dans les bosses puis il reperdait. Je pense que ça attaquait dans le peloton et désorganisait leur poursuite, tant mieux pour nous! Je disais aux gars de monter au train et de réaccélérer ensuite. Quand on avait la minute à l'entrée sur le circuit je savais que c'était bon.
On va essayer de continuer sur la lancée en gagnant demain. Ensuite le Tour de Bretagne sera mon objectif primordial de la saison. La forme commence à arriver, je suis de mieux en mieux, c'est de bonne augure pour la Coupe de France du week-end prochain.
Plus de 70 kilomètres très mouvementés auront été nécessaire avec qu'une bonne échappée ne sorte. Plusieurs tentatives en début de course échoueront dans leur quête de l'avant. Ce qui étira énormément le peloton & contraigna de nombreux coureurs à l'abandon.
Surement dû au scénario de Manche-Atlantique, beaucoup d'équipes ne voulant pas se faire piéger deux fois de suite, ne laissaient pas aux échappées le champ. Au bout de 70km, une échappée composée de Oustry (Pavilly), Le Lavandier, Mary, Lebreton (Sojasun), Carpentier (VC Rouen), Marie, Masson (BIC 2000), Barket (Nantes Atlantique) ainsi que Cornillet (Bricquebec). Résistant au peloton puis au contre jusqu'à l'arrivée, ne voyant revenir de l'arrière que Roueil (Nantes), en costaud qui était vraisemblablement le plus fort du jour).
Attaquant à la cloche, Le Lavandier s'en alla seul pour remporter sa première victoire de la saison, et la première de Sojasun, à domicile. Une victoire de prestige pour celui qui aurait du être pro dans la Team Dynamo Cover, équipe continentale avortée cet hiver. Derrière Roueil viendra régler le groupe pour la seconde place, énormément déçu de ne pas l'emporter, suivi de Oustry.
Rendez-vous demain du côté de Baud pour vivre en live le circuit final du Circuit du Morbihan.


Kévin Le Guelvoud
Leslie Corbel
Résumé du Souvenir Louison Bobet
Une échappée qui a mis du temps à sortir a vu 10 hommes prendre le large pour aller au bout. Roueil revenu comme une flèche de l'arrière règle le sprint du peloton devant Oustry. Devant Le Lavandier s'impose en solitaire, sur le fief de son équipe.