top of page

Déjà vainqueur en 2013, Fabrice Seigneur remporte pour la seconde fois la Flèche de Locminé.

 

Parti à plus de 30 kilomètres de l'arrivée avec Nicolas Primas, qui lachera prise à 12 kilomètres du but, Seigneur continua son numéro, dans un style qui lui va si bien, pour l'emporter.
Avant cela de nombreuses attaques émaillaient la course, mais rien ne semblait vouloir sortir, après un début de course extrement lent. En arrivant sur le circuit quelques hommes se détachaient réellement, après 2 tour Seigneur et Primas portèrent leurs efforts dans la bosse d'arriver et s'envolèrent à l'avant pour compter jusque 45 secondes d'avances. Repris après avoir craqué, Primas, Menthéour (qui se dira extremement déçu), Prodhomme, Tassel, Orceau, Tessier et quelques autres se jouèrent le podium au sprint. Remporté par Orceau devant Tessier.

Kévin Le Guelvoud

Archive Marine Quiniou

Résumé de la Flèche de Locminé

 

En l'absence des meilleures équipes, présentent sur la Coupe de France DN1 et de quelques équipes présentent sur La Flèche d'Armor, la course aura néanmoins tenue toute ses promesses, à la conclusion Fabrice Seigneur l'emporte en costaud.

Top 15 (source : velopressecollection)

 

 

1 SEIGNEUR Fabrice( SOJASUN ESPOIR)

2 ORCEAU Clement (POC COTE DE LUMIERE)

3 TESSIER Florian (UNION CYCLISTE CHOLET)

4 MENTHEOUR Paul Mikael (TEAM FYBOLIA LOCMINE)

5 DAVID Nicolas (CREUSE OXYGENE)

6 PROD`HOMME Antoine (TEAM FYBOLIA LOCMINE)

7 GUEVEL Stéphen (COTES D`ARMOR CYCL)

8 PRIMAS Nicolas (TEAM PAYS DE DINAN)

9 FOUACHE Kevin (CREUSE OXYGENE)

10 LE MONTAGNER Benjamin (COTES D`ARMOR)

11 MASSON Jonathan (BREST IROISE CYCL.2000)

12 FARANTAKIS Stylianos (SOJASUN ESPOIR ACNC)

13 JEANNES Thibault (VC PONTIVYEN)

14 CHEVAU Sebastien (SABLE SARTHE CYCLISME)

15 LAUNAY Charly (POC COTE DE LUMIERE)

Les réactions recueillies par Kévin Le Guelvoud (DMC) :

 

Fabrice Seigneur (Sojasun) vainqueur : 

 

Toute la journée j'avais des jambes de feu, de la friacheur. Je suis même sorti en solitaire à mi-course, mais bon je me suis dit que c'était inutile.

Quand on s'est retrouvé à une quinzaine, j'ai voulu de suite faire la sélection, c'est là qu'on sort avec Primas, il a bien collaboré, on a reussi de suite à creuser le trou, il cède à deux tours de l'arrivée. Je savais qu'avec 30 secondes derrière ce se serait un peu regarder, c'est super de l'emporter ici sur une course que je connais et que j'ai déjà gagné. Tout c'est déroulé à la perfection. Je fini un peu cramé, mais bon c'est top!

L'an passé je suis souvent parti de loin, tout seul et j'ai souvent fait deuxième, comme sur le Bousquet, où je serai le week-end prochain, donc ça fais plaisir de l'emporter en solitaire aujourd'hui.

C'était voulu de ne pas être à Buxerolles, depuis quelques temps j'ai trouvé du travail, c'est donc plus compliqué pour rouler, dans les semaines a venir je vais peut-être arrêter, donc ça fait plaisir de terminer sur une si belle victoire!

 

Clément Orceau (POCCL), second : 
 

Deuxième ça me vas, je suis content, j'étais malade ces derniers temps, je reviens actuellement. On a essayé d'aller chercher Seigneur mais il était vraiment fort, on a joué la deuxième place. Pour ma part j'étais résigné dans le dernier tour, je savais que c'était "foutu", il fallait jouer la deuxième place. Je voulais bien faire aujourd'hui, j'avais préparé cette course, c'est top, j'obtiens un beau résultat.

La suite de mon programme se jouait sur cette journée, on verra ça demain avec mon entraineur, mais remporter une classique ce serait l'idéal.


Florian Tessier (Cholet), troisième :


On est une formation axée sur la formation des jeunes, on a mis du temps à éclore, mais là ça commence à venir, on a beau collectif. La saison est encore longue, j'aimerai bien rejoindre une DN mais on verra bien.

Devant Primas & Seigneur ont très vite pris du temps, mais je savais que derrière quand on mettrait un coup d'accélérateur ça reviendrai très vite, mais Fabrice Seigneur était très fort aujourd'hui, on a jamais pu le reprendre. Derrière on a pas trop collaboré, on s'est trop regardé, c'est comme ça... Avec le vent c'était très sélectif

Le week-end prochain je serai du côté du Mené, mais l'objectif reste le mois de mai, avec 3 coupes de France DN2.

 

Nicolas Primas (TP DInan), échappé avec Seigneur :

C'est parti doucement, ensuite ça a commencé à accelerer, aucun groupe ne réussisait à sortir avec le vent sur la partie en ligne. En arrivant sur le circuit final, Fabrice Seigneur attaque, j'ai suivi, on était que deux mais on ne rognait pas sur les efforts. Je l'ai un peu payé après un début de saison pas très phénoménal, je manquais d'un peu de jus. Je lache dans la bosse à deux tours. Je me suis un peu refait dans le groupe de contre, ça flinguait de partout, au sprint j'étais à bout, je n'avais plus de force.

C'est satisfaisant pour la suite, mais je suis quand même un peu déçu du résultat, je n'étais pas là pour gagner au départ, mais le podium n'est pas loin... Le week-end prochain je ferai Le Bousquet et Guégon, pour Le Mené on verra.

bottom of page