top of page

Top 15 (source : velopressecollection)

 

1 Stephen Guevel (Côtes d'Armor)

2 David Chopin (Côtes d'Armor)

3 Maxime Le Montagner (Côtes d'Armor)

4 Matthieu Gaultier (Côtes d'Armor)

5 Fabien Schmidt (Côtes d'Armor)

6 Grégoire Le Calvé (VCP Lorient)

7 Glenn Le Queau (Ergue Gaberic)

8 Arnaud Thebault (UC Briochine)

9 Kévin Guillot (VCP Loudéac)

10 Benoit Rio (Bricquebec) 

11 Mael Boivin (VCP Loudéac)

12 Jonathan Masson (BIC 2000)

13 Julien Jeffredo (OC Locminé)

14 Benjamin Masson (BIC 2000)

15 Marvin Baudouin (Sojasun)

Les réactions recueillies par Kévin Le Guelvoud (DMC) à l'arrivée :

 

Stephen GUEVEL (Côtes d'Armor), vainqueur du jour :

 

C'est parti assez vite, on était toujours bien représenté dans le coups, donc c'était top. Puis avant d'arriver sur le circuit final un petit groupe ressort. David Chopin attaque à ce moment, je le rejoint, on fait un sacré numéro, près de 40 kilomètres à deux, on essayait de gérer, on a eu jusqu'une minute, à la fin ça revenait un peu mais on a fait un bon boulot. Derrière les autres viennent chercher les places de 3, 4 & 5 donc c'est parfait!

J'ai toujours été devant aujourd'hui, sur un circuit comme celui-là il faut essayer d'avoir un coup d'avance, sinon c'est compliqué de revenir.

 

Je suis content de mon début de saison, je ne pensais pas avoir d'aussi bonnes sensations dès le début de saison, je fais une place d'honneur aux Plages, une 4ème place à Melrand, une 5ème place à Plaintel, la victoire aujourd'hui, c'est un bon début de saison! Ca démarre super bien!

 

Différents gars dans l'équipe ont gagnés, ça donne une bonne osmose au groupe, c'est bon pour la suite!

 

 


Une course longuement indécise a dicté l'Etoile de Tressignaux 2016. Un peloton mené à vive allure sur de petites routes a vu une échappée de 8 coureurs partir en début de course, très vite rejointe par 13 hommes. C'est en s'échappant de ce groupe sur le circuit final que Guevel & Chopin s'envoleront vers la victoire!

 

Un peloton sous la conduite du BIC 2000, derrière, fera fondre très vite l'écart d'une minute, pour rattraper les hommes de l'échappée, où seul Chopin et Guével eurent la force de sortir. Au terme de 137 kilomètres de course c'est donc Guével qui s'imposa devant Chopin, podium complété par Le Montagner qui règle le sprint du peloton, suvi de ses coéquipiers Guicheteau & Gaultier. Un gros numéro de Côtes d'Armor, qui démontre la force collective des bleus depuis le début de saison. Jusqu'au bout la course aura été indécise, mais un superbe scénario final conclut cette journée pluvieuse. 
 

Désormais place au repos pour les guerriers du jour et direction Jugon les Lacs demain matin pour le départ de Manche Atlantique qui emmenera les coureurs jusqu'au sommet de Cadoudal!

Kévin Le Guelvoud 

Elen Rius

Résumé de L'Etoile de Tressignaux

 


Une course indécise de bout en bout sous la pluie et le froid, qui se termine par un magnifique cinqtuplé des hommes de Côtes d'Armor, qui ont brillés une fois de plus près de leurs terres!

bottom of page