

Au départ de Nantes Segré, l'émotion était forte ! Une minute de silence eu lieux en hommage à Romain Guyot, le vainqueur des éditions 2014 et 2015 tragiquement disparu le 3 mars dernier !
Rapidement Erwan Despeignes (UC Cholet 49), Thomas Brebant (Aubervilliers 93 et David Boutville (Laval cyclisme 53) s'extirperont du peloton et compterons jusqu'à 2'25" d'avance sur un peloton contrôlé par Vendée U.
En la faveur d'une bosse, un groupe de 12 reviendra sur les 3 hommes de têtes ! Avec les 6 Vendée U, et 3 Auber 93, les deux équipent se joueront la belle jusque dans les derniers mètres de l'épreuve !
Un groupe de 5 coureurs, composé d'Ourselin, Krainer, Thevenez, Tessier et Gousset, faussa compagnie au reste de l'échappée. Ourselin décida ensuite de partir, rejoint par Thomas Brebant ! Paul Ourselin (Vendée U) devance le sociétaire d'Aubervilliers 93, Thomas Brebant et son co-équipier Charles Herbert (Vendée U) au terme du sprint final.


Florian Bonnaudet
Maelys Relet
Résumé de Nantes Segré
Paul Ourselin, le Vendée U et Aubervilliers confirment leurs bonnes formes de ce début de saison, déjà entrevu sur les Plages Vendéennes aujourd'hui à Nantes-Segré.
Belle hommage pour Romain Guyot vainqueur des deux dernières éditions.
Les réactions recueillies par Kévin Le Guelvoud (DMC) :
Paul Ourselin (Vendée U) vainqueur :
On avait tous couru hier et la 1ere moitié de la course se faisait avec un vent défavorable. De plus nous étions que 6 (Vendée U) alors on avait décidé de faire un coup de force à Nyoseau là où se situe l'une des principales difficultés. Ensuite on était les 6 du Vendée U devant donc on était en supériorité sur le final, j'attaque et part seul aux 2 kilomètres. Le fait du surnombre nous a permis d'être à 2 sur le podium.
Un bel hommage à Romain Guyot, vainqueur sortant d'une course qu'il adorait et qui passe sur ces routes d'entraînements, on voulait donc bien faire!!
Pour ma part je ne serais pas a la Coupe de France le week-end prochain, je serais sur le Tour de Normandie. Loudeac a une belle équipe, ils l'ont démontrés sur la 1ere manche. Ils seront à surveiller mais il ne faut négliger aucune autre équipe ce serait un erreur, le niveau est élevé en Coupe de France!
Top 15 (source : directvelo)
1 OURSELIN Paul (VENDEE U)
2 BREBANT Thomas (CM AUBERVILLIERS 93)
3 HERBERT Charles (VENDEE U)
4 D`ANJOU Jean-Simon (TEAM U ANJOU 49)
5 GOUSSET Victor (CM AUBERVILLIERS 93)
6 LE CUNFF Kevin (CM AUBERVILLIERS 93)
7 THEVENEZ Geoffrey (POC COTE DE LUMIERE)
8 KRAINER Taruia (VENDEE U)
9 BOUCHEREAU Loïc (VENDEE U)
10 LEBOUCHER Adrien (UC NANTES ATLANTIQUE)
11 TESSIER Florian (UNION CYCLISTE CHOLET 49)
12 RAVARD Jonathan (US ST HERBLAIN)
13 PIRY Sébastien (CM AUBERVILLIERS 93)
14 CHEVAU Sébastien (SABLE SARTHE CYCLISME)
15 JOURNIAUX Axel (VENDEE U)

Maelys Relet (Vendée U avant le départ)
