

Une journée dantesque attendait les coureurs dès le départ sur les coups de midi. De la pluie, du vent et de belles bosses au programme. Valentin Madouas était le premier à se présenter sur la ligne, preuve de sa volontée du jour.
Après un départ ultra-rapide, plusieurs groupes se formait après un peu plus de 15 kilomètres. Le moment choisio par Le Lavandier et Bescond pour prendre la tête de course. Au cours des différentes ascensions dans les Monts d'Arrées, l'écart montait puis descendait sans ne jamais excéder les 2 minutes et 10 secondes. Vink en solitaire rentrait sur les deux hommes de têtes, ils étaient alors deux Sojasun contre un Costarmoricain, derrière le BIC 2000 assumait la poursuite pour Madouas.
Une chute intervenait après un peu plus de 90 kilomètres, réduisant encore le peloton (ils ne seront que 30 à finir l'épreuve).
Sur le circuit final les attaques se multipliaient à l'arrière, Menthéour, puis Madouas & enfin David attaquait, seul le brestois parviendra à établir le contact avec Bescond mais il échouera à 5 secondes pour le plus grand bonheur de Bescond qui remplit ainsi son objectif de la saison. Derrière ces deux là, David (Creuse Oxygène) vient prendre la 3ème place.


Kévin Le Guelvoud
Olivia Nieto
Résumé du GP Gilbert Bousquet
Au terme d'une journée dantesque, marquée par la pluie, le vent et des chutes, Jérémy Bescond s'impose en héros au terme d'une échappée parti après un peu plus de 20 kilomètres. Malgré toute la volonté du monde, sur le circuit final, Madouas échoue pour 5 petites secondes
Les réactions recueillies par Kévin Le Guelvoud (DMC) :
Jérémy Bescond (Côtes d'Armor) vainqueur :
J'ai eu Valentin Madouas un peu au moral, c'est un futur talent chez les professionnels, c'est sur et certain!
Il a fait un numéro derrière, j'avais une minute et trente secondes d'avance, quand il est revenu à dix secondes à la cloche, c'était surréaliste, j'étais vraiment à bloc à l'avant, il a pioché sur la fin. On fait tout deux un numéro. J'ai commencé à y croire lorsque j'ai attaqué les deux Sojasun et qu'ils ne sont pas revenus, je me sentais bien à l'avant, il n'y a que Madouas qui m'a fait douter aujourd'hui.
Mon directeur sportif, Rodolphe Henry, m'avait dit avant le départ de ne pas avoir de regret, ici c'est chez moi, mes routes d'entrainements, j'ai tout donner, de très loin, ça a marché aujourd'hui! Je tente souvent de loin, c'est ce qui me réussi le mieux. En revanche je n'avais jamais gagné dans de telles conditions. J'ai déjà remporté une Elite l'an dernier, mais le Bousquet c'était mon objectif de la saison, à domicile, maintenant objectif la Sportbreizh et les Championnats de France!
Top 4
1 Jérémy BESCOND (Côtes d'Armor)
2 Valentin MADOUAS (BIC 2000)
3 Nicolas DAVID (Creuse Oxygène)
4 Luc TELLIER (VCP Loudéac)

Elen Rius (une journée "chantier")
