top of page

Kim Caritoux 

Kim Caritoux

Rudy Barbier, prêt pour le tour de Picardie. 

 

Rudy Barbier (Roubaix Lille Métropole) a fait grosse impression sur les 4 jours de Dunkerque. Souvent aux avant-postes durant la course, il s'est frotté aux meilleurs sprinteurs français et a décroché d'honorables places.

 

Au matin de la dernière étape, il s'est confié à Direct Media Cycling.

 

 

Bonjour Rudy, tu as été très en vue sur ces 4 jours de Dunkerque, avais tu fait de cette épreuve un de tes principaux objectifs?

 

- Les 4 jours sont l'objectif de l'équipe - (effectivement, Roubaix Lille Métropole est considérée comme la formation locale et a donc à coeur de bien faire sur cette épreuve) - ; c'est donc aussi le mien.

 

Quel bilan tires-tu de la course jusqu'à présent? Plutôt heureux de voir que tu as effectué une grande progession ou déçu de ne pas avoir pu décrocher une étape malgré tous les efforts mis en oeuvre?

 

- J'ai réussi à aller chercher un podium, une place de 4 et une de 6; c'est déjà une course réussie. On a su préparer ça comme il faut et le tour de Picardie, la semaine prochaine, sera pour moi l'objectif personnel de la saison. 

Pendant ces 4 jours j'ai pu compter toute la journée sur mes équipiers, toujours trop esseulé dans le final, c'est ce qui me prive d'aller jouer la gagne. Je leur tire déjà mon chapeau car prendre le vent et remonter un gars une fois ça va, mais le faire sans cesse quand ça roule très vite il faut le faire. 

 

Tu as été victime de beaucoup de malchance hier, une crevaison alors que tu étais à l'attaque en tête de course, penses-tu que sans ça tu aurais été capable de faire quelque chose de bien dans le final? 

 

- Hier, je me suis découvert trop tôt, il restait encore trop d'équipiers de Bryan - (Coquard, le leader de l'épreuve) - et au bout d'un tour à peine, alors que j'avais fait le trou, j'ai eu la consigne de me relever. Mais le mal était déjà fait... 

 

Penses tu être capable de jouer ta carte aujourd'hui au sprint face à des gars comme Bryan Coquard?

 

- Il reste cette dernière étape qui va se jouer normalement au sprint, j'y serai!

 

On prend note, merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions, et bonne chance pour le tour de Picardie!

bottom of page