

Bonjour Simon, la forme est présente avant le Rhone Alpes - Isère Tour?
Je connais une saison compliquée, j'enchaine les pépins physiques et mécaniques alors je ne sais plus trop où j'en suis. On va dire que j'espère une bonne surprise demain...
Cette année tu comptes déjà trois podiums, mais pas encore de victoire. L'an passé ce week-end ci correspondait à tes succès sur les Boucles du Printemps, on suppose donc que c'est une période de la saison qui te convient?
L'année dernière cette période a été top pour moi, et j'avais donc programmé un pic de forme cette saison aussi pour essayer de retrouver ces sensations. Pour le moment je n'y parviens pas alors il n'est pas impossible que je me tourne assez rapidement vers la préparation des championnats de France.
Tu auras donc à coeur de briller sur le RAIT à partir de demain?
Oui c'est malgré tout une course qui me tient vraiment à coeur : une classe 2 sur mes routes d'entrainement c'est quelque chose de particulier et quelles que soient les sensations je compte bien me battre pour faire une belle course !
Quels seront les objectifs de ta formation, le Bourg en Bresse Ain cyclisme?
Mon équipier Zydrunas Savickas est sûrement à un tournant de sa carrière, il peut passer pro l'année prochaine et nous voulons le mettre dans les meilleures dispositions pour qu’il puisse prouver qu'il a sa place dans le peloton pro. Toute l'équipe devrait donc s'articuler autour de lui.
L'an passé vous aviez réalisé une grosse saison sur la Coupe de France DN2, en 2016 ce challenge est aussi le fil rouge de votre saison ?
Ce week end est un petit peu particulier, avec une des plus grosse course de notre calendrier (le RAIT) qui tombe en même temps qu'une coupe de France. Cela oblige à aligner des coureurs en forme sur les deux fronts quitte à être un peu moins fort. Pour le reste de la saison, la coupe de France sera toujours le fil rouge et nous viseront à nouveau le podium au classement final !
Merci et bonne course!


Kévin Le Guelvoud
Océane Jacquet
Simon Buttner
"mettre Savickas dans les meilleures dispositions"
Après une belle saison 2015, Simon Buttner que nous avions suivi l'an passé (voir ici), connait un début 2016 compliqué. Il espère une belle surprise demain à titre personnel tout en aidant son coéquipier Savickas à rejoindre le peloton professionnel.
Demain, il prendra ainsi le départ du RAIT, qu'il analyse pour DMC.