top of page

Victorien Floury

Mathilde Clouard

Simon Guglielmi prépare le Tour La Provence

 

Simon Guglielmi a effectué sa rentrée sur les Boucles du Haut Var où il a décroché de belles places d'honneur.

Des débuts encourageants pour le coureur du CR4C Roanne qui rejoindra les rangs de l'équipe de France sur le Tour La Provence la semaine prochaine.


Demain, nous le retrouverons sur le Grand Prix d'Aix où il souhaitera performer mais également donner le maximum pour son équipe. 

 

 

Bonjour Simon, tu faisais ta rentrée cette semaine sur les Boules du Haut Var que tu conclus avec une 3ème et 4ème place, plutôt satisfaisant ?

 

C'est un début encourageant pour moi et pour l'équipe. La préparation hivernale a été bonne et les sensations le sont aussi.

 

 

Tu sors d’une semaine intensive de stage à Calpe avec l’équipe de France, penses-tu avoir bien récupéré ? Comment s’est passée ton intégration au sein du collectif ?

 

Oui, je pense avoir récupéré. Nous avons pu travailler dans différents domaines tels que les sprints, le contre-la-montre, etc. 

Nous avons un bon collectif et je pense qu'il y a de belles choses à faire cette saison.

 

 

Demain, tu prendras le départ du Grand Prix du Pays d'Aix, quels seront tes objectifs ainsi que ceux de ton équipe ?

 

Nous allons au Grand Prix d'Aix dans le but de gagner la course. 

Pour ma part, je veux donner le maximum pour moi mais aussi pour l'équipe afin de préparer au mieux le Tour La Provence et essayer d'accrocher un résultat sur cette belle Elite.

 

 

As-tu pu reconnaitre le parcours ? Auquel cas, est-ce un parcours qui pourrait te convenir ?

 

Je vais reconnaître le parcours cet après-midi avec mon équipe. D'après ce que l'on a pu me dire, il pourrait me correspondre.

 

 

A quel scénario de course t’attends-tu? Si tu devais citer un ou plusieurs favoris, qui seraient-ils ?

 

C'est difficile à dire en ce début de saison, il faudra voir pendant la course comment les choses se déroulent.

 

 

Tu participeras mardi au Tour La Provence au sein de l’équipe de France, une première pour toi chez les professionnels ? Comment appréhendes-tu les choses et quelles y seront tes ambitions ?

 

Oui, c'est une première pour moi. J'ai hâte d'y être pour découvrir ce nouveau type de courses. J'y serai avant tout pour apprendre. Personnellement, il est dur de me fixer des objectifs sur une course d'un niveau que je ne connais pas.

 

 

Peux-tu nous parler de la suite de ton programme et de tes objectifs pour 2017 ?

 

J'enchaînerai sur des courses Elites : le circuit des 4 cantons, Châtillon-Dijon, etc. Mes objectifs restent encore à définir en fonction de mon début de saison mais j'aimerais briller sur des grosses classiques en ce début d'année.

 

 

Merci et bonne course!

bottom of page