top of page

Florian Bonnaudet

Cora Simonneau

Stefan bennett       " tout a changé "

 

Après une saison compliqué par des petits soucis physiques, le coureur made in England, espère renouer avec la victoire en 2016 et se confie ainsi à Direct Media Cycling

- Bonjour Stefan, pourrais tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

 

Bonjour, Stefan 23 ans, j'ai la double nationnalité Anglaise et française, c'est ma 5e saison sur un vélo et ma troisième en 1ère catégorie au Pays des Olonnes Côtes de Lumières. Auparavant j'ai fais du basket pendant 10ans. J'ai changé de sport tout simplement par lassitude et puis mon père a toujours pratiqué le cyclisme.

 

- Une saison 2015 débutée tardivement, suite à des problèmes de genoux, c’est désormais derrière toi ?

 

L'année 2015 a très mal débuté avec ce problème de genou.. la cause exacte, je ne la connais toujours pas.. peut-être la course à pied trop intensive l'hiver dernier, ou le fait de rouler sur 3 vélos différents durant l'hiver. Maintenant j'espère que c'est derière moi... Je viens de reprendre le vélo de route il y a 2 semaines et je n'ai toujours pas de signe négatif. Donc je fonce !

 

- Tu as ainsi connu une saison 2015 un peu délicate, avec tout de même 9 top 10 mais un seul podium, une déception de ton côté ?

 

Après être revenu dans la compétition début avril, forcément la saison est plus courte. Il y a toujours la déception de ne pas lever les bras forcément, mais ma saison est correcte, mon tour des deux sèvres a été réussi et c'etait une course qui me tenait Ã  coeur donc j'étais plutôt content.

 

 

 

L'essentiel c'est de se faire plaisir avant tout aussi... mais c'est sur que d'arriver 4-5 fois pour la gagne et finir 3e ou 4e, c'est forcément qu'il faut que je travail mes fins  de courses. Cependant, la saison est passée, et je suis concentré sur 2016, cette fois ci en DN2 et toujours avec les même coéquipiers. Nous avons beaucoup plus de Coupe de France, et de belles courses au programme donc il faut maintenant s'entraîner et voir ce que cela donne.

 

- Tu évoluera au POCCL la saison prochaine pour la 3ème année consécutive, avec comme évolution, la montée en DN2 de l’équipe, inespéré jusqu’à la dernière manche … qu’est ce que cela change ?

 

Ca change surtout au niveau du programme et de la coupe de france, aprés au Poccl on avait pas à se plaindre au niveau du programme en DN3 avec de grosses courses Elite par étape et de belles courses Elite d'un jour. La seul grosse différence, c'est le nombre de manches de Coupe de France, donc forcément le programme sera plus chargé... et ce n'est pas pour me déplaire.


Aprés le fait de gagner la coupe de france Dn3 sur la dernière manche, c'est quelque chose a vivre... c'etait génial, et c'est une façon de remercier tous les bénévoles qui se déplacent avec nous tous les week-end. Ce sont de magnifiques moments a vivre

 

- Parallèlement à cette montée, as tu effectué des changements de ton côté dans ta préparation hivernale ?

Du coté de ma préparation hivernale, tout a complètement évolué cette année. J'ai changé d'entraîneur en milieu de saison, et donc cette année , j'ai coupé super tôt, le 21 septembre. J'ai repris la première semaine de novembre, avec de la course à pied, de la natation, du renforcement, de la musculation et un peu de VTT. Je viens juste de reprendre le vélo de route depuis deux semaines, ainsi, contrairement aux autres années, ça fait bizarre de reprendre si tard ! Mais j'ai confiance, et j'espère que cela va porter ces fruits durant la saison. Je fais tout à fond, et on verra par la suite !

 

 

- Ta dernière victoire remonte au Trophée Paul Fréhel, à Saint herblain, ou tu devance Benoit Poitevin, le goût de la victoire te manque forcément comme tout athlète ?

 

Oui, comme je disais, de ne pas gagné cela reste forcément un échec pour l'année dernière, mais c'est pas grave, il faut bosser plus en espérant faire mieux l'année prochaine.

 

- Après 3 ans passée en 1ère catégorie, quel type de coureur te qualifie le mieux ?

 

Je me qualifie comme un coureur qui peut passer partout. J'aime bien les courses par étapes car je récupère assez bien.
Après sur des courses d'un jour, j'aime bien quand c'est assez usant.

Merci à vous et Bonne fêtes de fin d'année.

Alexia Tintinger

bottom of page