top of page

Bonjour Tanguy, après avoir été l'un des leaders de l'équipe de France, chez les juniors, te voilà débarqué en espoirs où tu peux déjà voir tes « ex-collègues Â» briller en France. On imagine que toi aussi, tu as envie de gagner rapidement ?

 

Oui exactement, j'aimerai gagner en effet mais ce n'est pas une obligation. J'ai bien réfléchi et je ne me prend pas la tête car dans tout les cas même si je gagne 50 courses cette année, c'est trop tôt pour passé professionnel en fin d'année, donc j'essaye de ne pas me prendre la tête.
On ne peut pas vraiment comparer les ex-collègues, car nous ne sommas pas sur les mêmes courses, ni dans la même équipe. Mais ils sont très fort et c'est vraiment cool.

 


Tu vas courir pour la première fois, une course de ce niveau sur une semaine. Tu n'as pas d'appréhension ?

 

Je n'ai aucune appréhension, cette année c'est surtout pour l'expérience, mais je pense quand même pouvoir faire de bonnes choses durant cette semaine. On verra bien comment ça se passe mais vu les profils d'étapes, et le niveau des coureurs au départ, je me dit que ce sera dur pour tout le monde.
 


Quels seront tes objectifs et ceux de la BMC durant cette semaine ?

 

On va essayer de faire du mieux possible. On a une équipe très performante mais surtout jeune. On verra comment ça va évoluer jour après jour. Mais nous sommes tous très motivé pour cette belle course.



Quels seront tes principales ambitions cette année ?

 

J'ai participé à Liège-Bastogne-Liège espoir cette année, la semaine prochaine je fais donc le Tour de Bretagne puis ensuite la Ronde de l'Isard mais surtout Paris-Roubaix. J'espère faire de bon résultat sur des belles courses comme ça puis sur les championnats de France.



Merci et bonne course !

Kévin Le Guelvoud

Clichés Bénédicte

Tanguy Turgis, pour l'expérience

 

Tout droit débarqué des rangs juniors, le francilien roule tout droit sur la trace de ses ainés. Le cadet de la fratrie Turgis n'a pas froid aux yeux et compte bien montrer qu'il existe sur les petites routes de Bretagne. Nous n'avons pas fini d'entendre parler de ce talent brut.

bottom of page