top of page

Bonjour Alan, la forme est bonne avant le Tour de Bretagne ?

 

Elle l'était les deux derniers weeks-end, j'ai fait une semaine plus ''d'entretien'' et j'espère avoir encore de bonnes sensations pour ce Tour de Bretagne



Tu as déjà remporté 5 victoires depuis le début de saison. C'était ce à quoi tu t'attendais ?

 

J'avais envie de bien faire pour cette saison. C'est ma première année 100% vélo, j'ai eu la chance de pouvoir participer au stage en Espagne avec Fortuneo-Samsic pour ma préparation hivernale. Maintenant de là à avoir déjà 5 victoires je n''y avais pas vraiment pensé.



Habitué des sélections bretonnes et tricolores, tu disputeras le tour de Bretagne sous les couleurs du comité, avec des coureurs qui sont toute l'année tes adversaires. Cela n'est pas compliqué de trouver un esprit d'équipe dans de telles situations ?

 

On a déjà pu faire une reconnaissance de l'étape 3 ensemble, ça permet déjà de se connaître un peu mieux en n'étant pas dans l'esprit compétition mais à l'entrainement. L'an passé on avait eu une très bonns cohésion, durant le Tour de Bretagne et aussi sur le Tour de l'Avenir donc il n'y a pas de raison que ça soit pas pareil cette année !

 

 

Revenons justement sur cette reconnaissance. C'est un plus selon toi de bien connaître toutes ses routes, souvent sinueuses, en Bretagne ?

 

Reconnaître le parcour est quelque chose que j'apprécie faire dès que je peux. Pour moi c'est un plus, on peut repérer plein de choses comme les routes sinueuses et étroites typiques du Tour de Bretagne ainsi que les endroits découverts au vent.



Quelles seront tes ambitions durant cette semaine ?

 

J'aimerai lever les bras sur une étape. Si j'y arrive, le tour de Bretagne sera plus que réussi !



Tu rejoindras les pros l'an prochain au sein de la formation Fortuneo-Samsic. Ces courses en classes 2 sont de bons moyens pour prendre de la « caisse » et approcher du niveau que tu devras atteindre chez les professionnels ?

 

Oui, cest une des plus belles courses de l'année où les amateurs peuvent se frotter aux professionnels. Il y a un beau plateau. C'est une course où on apprend beaucoup, et ça sera bénéfique pour le futur.

 

 

Quels seront tes objectifs pour la suite de la saison ?

 

Pour le moment l'objectif est le Tour de Bretagne. C'est le dernier objectif de cette première partie de saison. Je ferai une petite coupure ensuite. Je verrai à la suite de cette coupure mon calendrier de course pour la suite de la saison

 

 

Merci et bonne course !

Alan Riou pour lever les bras

 

Kévin Le Guelvoud

Olivia Nieto

Déjà victorieux à 5 reprises depuis le début de saison, le dinanais qui rejoindra les professionnels en janvier 2019, vient sur le Tour de Bretagne avec de grosses ambitions.

bottom of page