top of page

Bonjour Kévin, la forme est bonne avant le Tour de Bretagne ?

 

Je sors actuellement du Tour du Loir et Cher où j'ai pu accumuler des kilomètres en classe 2, j'arrive au Tour de Bretagne en forme et avec plein d'ambitions.

 

 

Les observateurs et suiveurs du cyclisme n'ont pas oubliés ta très longue échappée de l'an dernier derrière Damien Gaudin. On imagine que cette journée doit rester un grand souvenir pour toi ?

 

La quatrième étape du Tour de Bretagne reste inoubliable, mais c'était il y a 1 an, je ne me repose pas dessus. Je veux confirmer.

 

 

Deux étapes, certes un peu moins longues, emprunteront des routes similaire à cette journée, sur la 3 et 4ème étape. Un coup identique ne serait pas pour te déplaire ?

 

Cette année le départ du Tour est à Chateaubriant, la ville où je suis né et où j'ai commencé le vélo. La première et la seconde étape emprunteront mes routes d'entraînement. J'ai à coeur de répondre présent. L'arrivée de la première étape est à 10km de chez moi, ma famille et ma belle famille seront présent.

Participer au tour de Bretagne n'est pas ouvert à tout le monde, mais quand on fait la course sur ses routes d'entraînement aux côtés de grands professionnels c'est une grande fierté !



L'an dernier, Julien Guay terminait 8ème du classement général. La Sojasun Espoir aura encore à cœur de bien figurer au général cette année ?

 

Sojasun espoir est une équipe solide, en effet Julien (Guay) terminait 8ème au général l'an passé, cette année avec la présence de Tony Hurel, qui s'est imposé sur le Tour du Loir et Cher, l'équipe est renforcée. Emmanuel Morin est aussi très fort depuis le début de saison et Julien (Guay) s'est imposé il y a moins de deux semaines. Willy Artus et Stelios Farantakis sont aussi solides depuis le début de saison et attendent leur jour comme moi !

 

 

Votre équipe à été auteure d'un sacré début de saison, toujours présent tu n'as pu encore l'emporter. Ce sera l'objectif cette semaine ?

 

Le Tour de Bretagne pour Sojasun espoirs c'est un peu comme notre Tour de France, forcément la motivation est très présente.

L'objectif est la victoire, pour moi comme pour l'équipe. J'ai progressé depuis l'année dernière, le Tour dure 7 jours, tout est possible en une semaine.

 

 

Cette année, le Tour de Bretagne devrait se tenir sous une météo clémente, c'est un avantage selon toi de courir sous une météo printanière, surtout sur des routes assez sinueuses ?

 

Un avantage cela dépend pour qui, certains coureurs préfèrent la chaleur, d'autres préfèrent le vent et la pluie ce qui est mon cas. La météo n'a pas été clémente ces dernières années sur le Tour de Bretagne et c'est évident qu'elle influe sur la course. Un vent bien placé peut faire basculer la course et la pluie durcie les muscles.

Mais c'est sûr que la semaine s'annonce plus agréable que l'an passé
 


Quelle sera la suite de ton programme ?

 

Je participerai ensuite à la coupe de France DN1 à Montbéliard avant de faire une petite coupure.

 

 

Merci et bonne course !

Kévin Perret, tout est possible

 

Kévin Le Guelvoud

Maelys Relet

Auteur d'une très belle seconde place l'an dernier après une longue échappée aux côtés de Damien Gaudin, le ligérien, aura à coeur de briller à nouveau cette année au milieu d'un gros collectif vert et blanc, qui n'aura pour objectif que la victoire.

bottom of page